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Oh purée
comment cela s'est il produit??
Une soudure me semble compromise a moins de trouver un champion professionnel de la soudure alu.. les épaisseurs de matière sont irrégulières compte tenu de l'emplacement du déchirement, et les contraintes mécaniques très fortes sur cette charnière... perso, une réparation ne me donnerait pas confiance, pourtant je suis plutôt a recycler et réutiliser qu'a jeter.
la solution du velo d'occaz pour pièces me semble plus accessible, simple et secure, en effet.
Les cadres en alu sont en général traités thermiquement après soudure afin d'éliminer les contraintes résiduelles. Un soudeur ne pourra pas faire ce traitement thermique, qui de toute façon impliquerait un démontage complet plus une mise en peinture.
@ sylv1
Ben, tout "simplement" au redémarrage à un feu en donnant un coup de pédale... et finalement heureusement pas en roulant dessus. En discutant avec un soudeur - aluminium - de vélo, il me dit qu'après 5 ans c'est des choses qui peuvent arriver. Maintenant mon Dahon Vitesse 7 en a 13 d'utilisation quotidienne (même par temps de pluie) et en ville avec les pavés c'est pas top me dit-il. J'attends son diagnostic si il peut faire une réparation sérieuse ou pas ...
Après j'entends que TERN propose des garanties à vie pour leur châssis vélo pliable... ça me semble pas trop réaliste, mais bon ...