dahon mu uno ( shadow )

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
uslimgauze
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 15:50
Localisation : rennes

dahon mu uno ( shadow )

Message par uslimgauze »

Bonjour,

Voilà , j'ai franchi le pas , acheté un velo pliant à nantes
Le dahon mu uno , le rétropédalage est pas évident au début et pas facile à maitriser mais ça vient rapidement , ça peut rebuter .
Pas de frein avant en option , il le fournissait pas , d'après le vendeur aucun intérêt .
Le garde de boue arrière pas terrible , tendance à se détacher d'un coté quand on déplie le vélo , mais bon se remet facilement en place .
Petite béquille pratique et sonnette , la selle est confortable
L'éclairage est fourni ( avant et arrière )
Pas testé la pompe intégré .
Le pliage est tres simple , pas chronométré , mais c'est rapide .
A voir sur la durée d'utilisation si ya des craquements
Les pneus c'est des schwalbe marathon supreme , peut-être que des big apple serait plus approprié pour les vibrations , à voir sur la durée .
Les 9 kg du vélo , c'est pas mal , 1er fois que j'ai un vélo aussi léger
Voilà pour le moment !!
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par khalidkhalid »

Félicitation vous avez fait un bon choix quel est le prix de ce bijoux
Pour la pompe je l'ai dans mes dahons gonfle super bien
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par CycloTigrou »

Ce vélo a l'air très sympatique :)
Par contre une question, est-ce que le freinage par rétropédalage permet de freiner brusquement?
=> le temps d'inverser le mouvement
gotte
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:50
Vélo pliant : dahon mu uno

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par gotte »

uslimgauze a écrit :Bonjour,
Pas de frein avant en option , il le fournissait pas , d'après le vendeur aucun intérêt .
Le garde de boue arrière pas terrible , tendance à se détacher d'un coté quand on déplie le vélo , mais bon se remet facilement en place .
Petite béquille pratique et sonnette , la selle est confortable
Normalement le frein avant d'un Mu Uno est livré (et installé si on souhaite et d'ailleurs obligatoire en France) Allez voir sur le site Dahon (en anglais). Le garde-boue arrière qui se détache m'étonne (est-il installé comme il faut ? -J'ai un SKS tenu par deux tiges métalliques derrière et tenu en avant par deux vis en bas du cadre, où la béquille est installée, l'autre un peu plus haut, à la fourche, le garde-boue est tenu par une ténaille).
Ma béquille est centrale à deux pieds, plus robuste. J'ai acheté mon Mu Uno acheté nouveau en septembre 2010 à Paris. Le rétropédalage ne me pose pas de problème (et je préfère même) car j'ai grandi avec.

Cordialement
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par khalidkhalid »

Couleur : noir
Sécurité : Des loquets supplémentaires viennent sécuriser les zones pliables, impossible de monter sur le vélo si tout n'est pas serré.
Garde-boues : fourni
Selle : Selle aria Biologic
Porte-bagage : sans
Accessoires d'origine : béquille centrale
Garantie : 2 ans sur le cadre, 1 an sur les pièces (hors usables)
Freinage avant : sans
Freinage arrière : Frein à tambour intégré dans le moyeu arrière, s'actionne par rétropédalage
Eclairage avant : à pile
Eclairage arrière : à pile
Antivol : sans
Cadre : aluminium
Roule plié : oui
Dimension plié : Longueur: 78cm; Hauteur: 66cm; Largeur: 26cm
Poids : 9,9kg
Transmission : pas de vitesse, transmission directe
Taille des roues : 20pouces
Pneus : 20X1,50
Plus : Carter de chaine pour éviter tout contact direct avec la chaine
Ci-joint site de référence freinage avant sans

http://boutique.consoglobe.com/2147-vel ... y-uno.html
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par CorranHorn »

Ouch
Transmission : pas de vitesse, transmission directe
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par CycloTigrou »

CorranHorn a écrit :Ouch
Transmission : pas de vitesse, transmission directe
Ça fait partis du cahier des charges... hollandais ;)
http://www.dahon.com/bikes/2011/mu-uno
The inspiration for the Uno? A visit to a dealer in the Netherlands who wished aloud, “Give us a bike that is durable enough to ride every day, no matter the weather, with a single gear suitable for fast riding (because the Netherlands is flat), and light enough to carry up and down the stairs in train stations.”
uslimgauze
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 15:50
Localisation : rennes

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par uslimgauze »

merci des réponses
CycloTigrou a écrit :Ce vélo a l'air très sympatique :)
Par contre une question, est-ce que le freinage par rétropédalage permet de freiner brusquement?
=> le temps d'inverser le mouvement
oui , c'est ce qui m'a surpris au départ et m'a un peu "destabiliser" , voir même un moment me suis dit , je vais jamais arriver à maîtriser ce genre de freinage , ça reste très sensible donc attention .

Sinon pour le frein avant , c'est bien ce qui me semblait , sur la pluspart des sites de ventes de dahon, le frein avant est en option et obligatoire en france ( quand je leur ai parlé de ça aux vendeurs , ça les a fait marrer , "pas en france , pas de risque d'amende pour ça " ).................j'ai ptre une tête à prendre des prunes :mrgreen:

Pour le garde boue , j'ai ptre exagéré , c'est une des tiges qui se barrent de l'embout , surement du à ma maladresse lors du dépliage !!
Pas encore plié assez pour voir si c'est moi ou non , mais bon ça reste un détail !!

Surpris aussi par l'aimant qui tient le vélo plié , je peux vous dire que l'aimant est très efficasse , surtout au début ça surprend ( je galerais rien pour "décoller" le vélo pour la suite de dépliage , haha )

La béquille à un seul pied et ya bien sur la protection de la chaîne .

Pour la pompe , le seul inconvénient pour ma part , ya pas d'indicateur de pression , je peux gonfler jusqu'a 5 bars d'apès le vendeur , mais bon , je vais pas pigner , c'est déja pas mal et génial comme trouvaille ; au pire j'acheterais une pompe moins transportable avec indicateur de pression
gotte
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:50
Vélo pliant : dahon mu uno

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par gotte »

A khalidkhalid,

voilà, un extrait sur les freins des specifications du Mu Uno trouvé sur le site de Dahon (en anglais) :

Front Brake: Kinetix Tour, forged aluminum, dual pivot caliper, long reach, adjustable angle pads (unassembled)
Rear Brake: Shimano coaster

donc, comme c'était le cas sur le mien (acheté en France) : frein avant livré (mais pas monté). Quand je l'ai acheté, il était monté.

Cordialement
armandos

Re: dahon mu uno ( shadow )

Message par armandos »

voila le texte de loi obligeant un commerçant a vendre un velo conforme aux normes
imprime le et fait le lire a tes vendeurs ..
Exige le frein et l’éclairage .
Ils seront un peu moins hilares .. et plus pro!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

je cite :

1. Les bicyclettes ne doivent comporter aucune arête coupante susceptible de présenter des risques de lésion ou de coupure, excepté les pédaliers et la roue libre.
2. Les arêtes, saillies, câbles, selles et fixations accessibles des bicyclettes doivent être conçus et réalisés de manière à réduire dans la mesure du possible les risques de blessure lors d'un contact ou d'une chute. 3. Le niveau extrême de fixation de la selle et de la potence du guidon doit être matérialisé par un repère permanent.
4. Les bicyclettes doivent être munies d'au moins deux systèmes de freinage indépendants agissant chacun sur une roue différente.
5. Les dispositifs de freinage doivent permettre un arrêt dans des conditions raisonnablement prévisibles pour éviter tout obstacle imprévu, y compris en conditions humides.
Ces dispositifs doivent être conçus de façon telle que, en cas de rupture de tout câble de frein, le mouvement de la roue avant ne soit pas bloqué.
6. Les dispositifs de fixation rapide de la roue avant doivent être munis d'un système de sécurité qui empêche que la roue ne se désolidarise de la fourche.
7. Le serrage et le blocage des éléments appelés à être démontés ou réglés par l'utilisateur doivent être aisément réalisables compte tenu des capacités physiques qu'on peut raisonnablement attendre des utilisateurs.
8. Les notices de montage, de réglage et d'entretien des bicyclettes doivent être claires et complètes, et définir autant que possible les termes techniques employés par tout moyen adéquat, par exemple à l'aide d'un schéma précis de chaque organe ou pièce dont le montage et l'utilisation corrects sont indispensables à l'usage normal d'une bicyclette.
9. Les bicyclettes doivent être munies des équipements de signalisation active et passive et d'éclairage, ainsi que d'un appareil avertisseur,
conformes aux dispositions du code de la route.
Répondre