Présentation Melye

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Melye
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 17:39
Vélo pliant : vélo eovolt confort

Présentation Melye

Message par Melye »

Bonjour à tous.
Merci de m'accueillir parmi vous.

Je viens d'acquérir un vélo pliant Eovolt confort, après de longues recherches sur la toile. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez un vélocyste près de chez moi. Je ne connaissait pas du tout la marque Eovolt.
Je cherchais un vélo ayant au moins 80 km d'autonomie pour permettre une polyvalence ville / rando, et pourquoi pas pour un petit voyage de plusieurs jours.

Déjà 400 km au compteur, dont la moitié en rando. J'apprécie les pneus larges qui permettent au vélo de passer partout où c"est possible pour ce genre de vélo. L' assistance électrique est pas mal. Je ne l'utilise que quand c'est nécessaire. Rando moyenne montagne : vitesse 3 , assistance 5 , cà grimpe tout seul. Pour la descente... allez je me lâche : une petite pointe à près de 50 km / h en ligne droite, hein ? pas dans les virages. Avec tout de même les mains sur les freins pour ralentir un peu. Le vélo tient bien la route.

Testé sous la pluie ce jour, les freins à disque couinent grave une fois mouillés alors que jusque là tout était normal. J'irai voir le vélocyste si le problème persiste une fois le vélo séché.

Pour la sécurité, j'ai installé un petit rétroviseur à gauche. Pour ce faire, il m'a fallu changer les poignées du vélo (les poignées ergonomiques d'origine sont sympas mais pas pratiques. Le petit trou percé aux extrémités ne sert à rien. J'ai fait installer des poignées standard).
J"ai acheté une bonne vieille sonnette à l'ancienne que j'ai fixé côté droit près du dérailleur. Mais j'ai dû la monter à l'envers, c'est à dire qu'au lieu de pousser le mécanisme, je le tire.
Sur le porte bagage (en supplément : environ 40 euros), j'ai fixé une sacoche Décathlon 16 litres, à crochets que je possédais déjà car avant mon achat, je louais un vélo pour mes balades. C'est une solution provisoire en attendant de trouver mieux. Si vous avez des conseils de sacoches, je suis preneuse et vous en remercie par avance.

Le pliage/dépliage est assez simple. Mais mieux vaut s'entrainer un peu quand même. La batterie se trouve dans le tube de selle. Je ne connaissais pas ce système.

Le vélo une fois plié est tout de même volumineux et si vous avez une petite voiture (pour moi c'est la twingo 3) il faut rabattre une partie de la banquette arrière pour que ça tienne. Vu que le vélo affiche tout de même un poids de 18 kg et que je suis pas super costaude, mon astuce est d'enlever la selle avant de charger le vélo dans la voiture. Je gagne ainsi environ 4 kg à soulever, et de la visibilité sur la plage arrière de la voiture.

Pour l'instant, je ne suis pas mécontente de mon vélo. On verra quand j'aurai une rando de plusieurs jours....[
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2562
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Présentation Melye

Message par oliv »

Bonjour Melye,
Merci pour cette chouette présentation :D
Bienvenue sur le forum!
Esperons que ton petit eovolt te permette de belles balades :)
irm
Animateur
Animateur
Messages : 311
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Présentation Melye

Message par irm »

Bienvenue Melye,

Pas bête d'avoir la batterie dans la tige de selle, tu nous diras si les 100 km sont au rendez-vous, Apparemment oui, mais les tests disent que la connexion après recharger chez soi est biscornue
Mais c'est un très bon point,

Bien conçu pour le faire rouler plié, aussi.
Question design, on se demande si une barre centrale aussi grosse était nécessaire,

Shimano 7 vitesses, au moins ils ont compris !

Pneus de la marque CST Operative, spécialisée dans le pneu de BMX
Selon le test de numerama
Autre test, toujours en bien sur tour a velo

Enfin, le prix est le plus lourd :-/ , mais c'est vraiment un velo superbe,

Je plie mon velo eFlex dans la voiture (fiesta de 2006), en abattant le siège de droite et en le sanglant avec la fixation metallique correspondante, Est c'est vraiment parfait au point que le vélo va déterminer le choix de voiture, si j'en change !