projet d'achat d'un Allston de chez Montague

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
viki
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 12:22

projet d'achat d'un Allston de chez Montague

Message par viki »

Bonjour à tous.
Après pas mal de recherches en prévision d'achat d'un vélo pliable à grandes roues mon choix s'est arrêté sur l'Allston de chez Montague. Il a l'air de satisfaire presque tous mes critères : roues supérieures à 20", pas de dérailleur mais un moyeu équipé d'un Alfine 11, pliable-démontable en quelques secondes, transmission par courroie en carbone et l'ensemble ne pesant que 13kg! Que du bonheur!
Oui, mais...
Ce vélo, de marque américaine, est fabriqué en Asie (Taïwan et Vietnam) et malheureusement introuvable en boutique en France. Aux États-Unis on le trouve à 1990$ (≈1600€). En France il existe bien un représentant de la marque près de Troyes, mais ici ce vélo coûte 2400€. D'après le commerçant, - très gentil au passage, - la majoration de 35% s'explique par la taxation : 20% de TVA et 15% de frais de douane. C'est un comble ! (un fric de dingue...)
D'où ma question à la communauté :
avez-vous été déjà confronté à ce genre d'injustice commerciale ? Et surtout, avez-vous un tuyau, autre que d'aller faire un voyage aux États-Unis (surtout en ce moment), pour contourner cette sur-facturation ?
Je veux bien payer le prix juste pour un bien, mais pas me faire couillonner par un système commercial de grand brigandage.
Pensez aux MP pour d'éventuels liens.
Merci à vous.
Modifié en dernier par viki le ven. 19 févr. 2021 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 303
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

projet d'achat d'un Allston de chez Montague

Message par armandos »

Y'a pas de "couillonnage" .
Les frais de douanes et la TVA dont applicables à tous les produits importés et vendus légalement.
N'oubliez pas que les prix affichés aux USA sont hors taxes et hors transport et vous aurez à vous faire couillonner de 0 à 7,5 % suivant l'état pour la TVA et de 150 à 400 pour le transport ..
Et que dans ce merveilleux pays avec si peu taxes et d'impôts, vous pourrez crever la main tendue si vous n'avez pas les moyens de payer vos soins..
(Mais c'est une autre histoire)
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1411
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

projet d'achat d'un Allston de chez Montague

Message par Bietrume »

Le Montague Allston est un peu moins cher en Allemagne et en Hollande car affiché à 2199 Eur, mais c'est évidemment sasn compter les frais de transport.

Pour info, les vélos américains Bike Friday sont importés en Allemagne par Traumvelo. Celui-ci justifie l'augmentation de prix de la même manière que l'a fait Armandos:
Traumvelo a écrit :Tout est-il beaucoup moins cher aux États - Unis?
Comme nous l'entendons souvent et que ce n'est pas immédiatement transparent, voici une brève explication des prix américains et des prix en euros.
Tous les prix que vous voyez du côté américain sont des prix nets. Lors de l'importation dans l'UE ou en Allemagne il y a malheureusement encore quelques coûts en plus. D'une part bien sûr notre taxe sur la valeur ajoutée de 19% (alors appelée taxe de vente à l'importation), les droits de douane, les frais de transport (pour un seul vélo environ 300 euros) et les éventuels frais de manutention pour, par exemple, le dédouanement par un prestataire de services comme Fed Ex. Ainsi, 2000 USD nets deviennent près de 3000 euros bruts si vous achetez le vélo ici. Ces frais sont également engagés si vous importez vous-même un vélo. Comme les compagnies aériennes ne cessent d'augmenter les frais de transport des bagages supplémentaires, il est également difficile d'économiser quoi que ce soit si vous apportez vous-même votre vélo, par exemple lors de vos vacances. Sans parler des problèmes qui se posent en cas de recours à la garantie.