Premiers tours de roue en Pegasus P6
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Premiers tours de roue en Pegasus P6
Bonjour,
Qu'il pleut ! Qu'il pleut ! J'ai récupéré, hier, sous la pluie, le vélo Pegasus P6 que j'avais commandé la semaine dernière. Je n'ai pas eu trop de temps pour apprécier son confort. Apparement, la position de conduite est du même ordre que celle du hoptown.
Cela dit, je remarque que les pédales sont légèrement plus basses (de 3 à 4cm).Et les vitesses passent bien.Malgré qu'il n'y en ait que 6, les développements semblent identiques au hoptown. Le guidon, de hauteur fixe, est , presque, aussi haut que celui de l'hoptown quand il est au maximum. Par contre, il est plus étroit de 3cm.
Le pliage est rapide, mais une fois plié, on ne peut plus faire rouler le vélo. De plus, il n'y a pas de graduation sur la tige de selle.
Au niveau des accessoires, la béquille est fixée sur la partie arrière du cadre et ne bloque donc pas la pédale.Par ailleurs, il y a une dynamo moyeu et un gros feu rouge alimenté par piles.
Je mettrai des photos plus tard.
Qu'il pleut ! Qu'il pleut ! J'ai récupéré, hier, sous la pluie, le vélo Pegasus P6 que j'avais commandé la semaine dernière. Je n'ai pas eu trop de temps pour apprécier son confort. Apparement, la position de conduite est du même ordre que celle du hoptown.
Cela dit, je remarque que les pédales sont légèrement plus basses (de 3 à 4cm).Et les vitesses passent bien.Malgré qu'il n'y en ait que 6, les développements semblent identiques au hoptown. Le guidon, de hauteur fixe, est , presque, aussi haut que celui de l'hoptown quand il est au maximum. Par contre, il est plus étroit de 3cm.
Le pliage est rapide, mais une fois plié, on ne peut plus faire rouler le vélo. De plus, il n'y a pas de graduation sur la tige de selle.
Au niveau des accessoires, la béquille est fixée sur la partie arrière du cadre et ne bloque donc pas la pédale.Par ailleurs, il y a une dynamo moyeu et un gros feu rouge alimenté par piles.
Je mettrai des photos plus tard.
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- Binano
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Félicitations pour ton achat. Vivement le photos et ton retour d'expérience après plusieurs jours (semaines) d'utilisation 

- khalidkhalid
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Félicitation si on peut voir votre vélo je viens de lire qu'ils ont une licence de voir lien
http://www.votre-velo.com/velo-pliant-p ... n-196.html c'est qui est étonnant c'est le prix 350€
http://www.votre-velo.com/velo-pliant-p ... n-196.html c'est qui est étonnant c'est le prix 350€
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
khalidkhalid, J'ai eu le mien à 250Euros.
Celui de ton lien est un Pegasus D3. C'est presque le même. La différence étant la présence d'un moyeu nexus 3 vitesses.
Sur le catalogue Veloland, il y a, effectivement, des modèles plus chers (Pegasus 6 et Pegasus 3) avec un cadre plus léger.
Pour information, Le Pegasus P6 pèse environ 16Kg. C'est un peu lourd pour un pliant.
Celui de ton lien est un Pegasus D3. C'est presque le même. La différence étant la présence d'un moyeu nexus 3 vitesses.
Sur le catalogue Veloland, il y a, effectivement, des modèles plus chers (Pegasus 6 et Pegasus 3) avec un cadre plus léger.
Pour information, Le Pegasus P6 pèse environ 16Kg. C'est un peu lourd pour un pliant.
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Quelques photos du Pegasus P6 ici
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le dim. 4 sept. 2011 16:45, modifié 1 fois.
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- khalidkhalid
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Beau vélo ressemble à dahon eco
Et merci
Et merci
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
j'ai compté le nombre de dents des pignons et du plateau.
Grand pignon: 28 dents.
Petit pignon: 12 dents.
Plateau: 52 dents.
A comparer avec le hoptown.
Finalement, j'ai l'impression de faire moins d'efforts sur ce dernier avec le grand pignon.

Grand pignon: 28 dents.
Petit pignon: 12 dents.
Plateau: 52 dents.
A comparer avec le hoptown.
Finalement, j'ai l'impression de faire moins d'efforts sur ce dernier avec le grand pignon.
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Voici un premier bilan comparatif entre le Hoptown et le Pegasus P6.
Les avantages du Pegasus P6 face au Hoptown:
L'éclairage : le gros feu rouge arrière et la dynamo moyeu à l'avant qui ne freine pas le vélo.
La grande béquille placée à l'arrière : le vélo tient plus droit. Par ailleurs, on peut rétro-pédaler pour huiler la chaine.
La fine tubulure du cadre : on peut attraper et plier le vélo plus facilement.
Pas de clip de fixation : il sont très durs à déclipser sur le Hoptown.
Le prix.: 250€ au lieu de 300€.
Les charnières : elles sont beaucoup moins dures. Cela dit, le dégrippant s'avère efficace sur la charnière centrale du Hoptown.
Les avantages du Hoptown face au Pegasus:
Plus léger : 13kg au lieu de 16kg.
Le guidon : réglable en hauteur. Il est, toujours, en position haute sur le Pegasus.
Plus vivace : Est-ce dû au cadre plus rigide car formé de tubes plus gros ? Par ailleurs, mon Hoptown n'est plus équipé des pneus d'origine. Ça peut jouer ?
Une fois plié : On peut le faire rouler. Sur le Pegasus, une manette de frein se retrouve dans les rayons.
Vitesses : 7 au lieu de 6 : Cela dit, elles passent bien sur le Pegasus et les développements extrêmes sont identiques.
Le guidon : plus large et droit. On peut y fixer plus d'accessoires
les poignées : plus confortables car de plus gros diamètre.
Enfin, un défaut esthétique sur le Pegasus: il y a déjà plein de rayures sur la tige de selle (en alu je crois). Peut-on les effacer en utilisant un produit (mirror) ?
Les avantages du Pegasus P6 face au Hoptown:
L'éclairage : le gros feu rouge arrière et la dynamo moyeu à l'avant qui ne freine pas le vélo.
La grande béquille placée à l'arrière : le vélo tient plus droit. Par ailleurs, on peut rétro-pédaler pour huiler la chaine.
La fine tubulure du cadre : on peut attraper et plier le vélo plus facilement.
Pas de clip de fixation : il sont très durs à déclipser sur le Hoptown.
Le prix.: 250€ au lieu de 300€.
Les charnières : elles sont beaucoup moins dures. Cela dit, le dégrippant s'avère efficace sur la charnière centrale du Hoptown.
Les avantages du Hoptown face au Pegasus:
Plus léger : 13kg au lieu de 16kg.
Le guidon : réglable en hauteur. Il est, toujours, en position haute sur le Pegasus.
Plus vivace : Est-ce dû au cadre plus rigide car formé de tubes plus gros ? Par ailleurs, mon Hoptown n'est plus équipé des pneus d'origine. Ça peut jouer ?
Une fois plié : On peut le faire rouler. Sur le Pegasus, une manette de frein se retrouve dans les rayons.
Vitesses : 7 au lieu de 6 : Cela dit, elles passent bien sur le Pegasus et les développements extrêmes sont identiques.
Le guidon : plus large et droit. On peut y fixer plus d'accessoires
les poignées : plus confortables car de plus gros diamètre.
Enfin, un défaut esthétique sur le Pegasus: il y a déjà plein de rayures sur la tige de selle (en alu je crois). Peut-on les effacer en utilisant un produit (mirror) ?
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Pour les rayures du tube de selle, je te conseil d'utiliser ce produit 
http://www.meguiars.fr/product/228
Pour le clip de fermeture de l'HopTown, c'est vrai qu'il est dur, mais après avoir écarté un peu les "machoirs" du clip sur le cadre, c'est beaucoup plus agréable à le défaire. D'ailleurs sur le HopTown 5, les deux clips ( guidon et position fermé ) sont supprimés, seul le HopTown 7 en est doté.

http://www.meguiars.fr/product/228
Pour le clip de fermeture de l'HopTown, c'est vrai qu'il est dur, mais après avoir écarté un peu les "machoirs" du clip sur le cadre, c'est beaucoup plus agréable à le défaire. D'ailleurs sur le HopTown 5, les deux clips ( guidon et position fermé ) sont supprimés, seul le HopTown 7 en est doté.
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Re: Premiers tours de roue en Pegasus P6
Ok, merci pour le produit, j'en prends note.
Il y a un petit jeu au niveau de la charnière de la potence sur le Pegasus. Cela génère des craquements permanents.
Est ce que ça peut devenir un problème sur le long terme ? A moins que les craquements soient normals avec le type de mécanisme de blocage utilisé ?
Il y a un petit jeu au niveau de la charnière de la potence sur le Pegasus. Cela génère des craquements permanents.
Est ce que ça peut devenir un problème sur le long terme ? A moins que les craquements soient normals avec le type de mécanisme de blocage utilisé ?
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