Quel modèle de dérive chaîne ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par Breton »

Bonjour, auriez-vous un modèle de dérive chaîne à recommander ? J'allais prendre celui de D4 mais il y en a quelques-uns qui lui reprochent de s'être cassé dès les premières utilisations donc bof 😄
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par jean-75 »

Bonsoir,
J'aime bien celui là j'ai trouvé des pièces détaché, quand j'ai tordu la mèche permettant de chasser la goupille de la chaine.
https://www.rosebikes.fr/shimano-tl-cn2 ... gJr4_D_BwE
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par bohwaz »

Utilisation occasionnelle : un petit genre Park Tool CT-5 sera bien. Sinon un multi-tool de qualité genre Topeak Super Chain Tool ou mon préféré : https://mtzoom.com/products/handy-multitool

Pas besoin de mettre plus de 15 €, même un multi tool chinois à 3 € fait le boulot tant qu'on n'est pas une grosse brute.

Tu peux aussi essayer le Decat' et si ça casse tu le ramène et te fait rembourser au pire.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par Bietrume »

Je prendrais tout de même un dérive chaîne de qualité. Les dérive-chaine bon marchés présentent un jeu trop important de sorte que la tige ne s'aligne pas bien avec le rivet, ce qui peut endommager le maillon.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par jean-75 »

Plus le dérive chaine est évolué plus il est agréable à utiliser j'ai aussi celui là : https://lecomptoirbikeshop.com/outillag ... &results=2
Il a plusieurs avantages, il y a un limiteur de profondeur de vissage pour éviter de sortir l'axe de la chaine, cela facilite les manipulation, un axe entre dans le maillon extérieur et intérieur pour maintenir en place facilitant l'entrée de l'axe.

J'utilisait le Shimano simple dont j'ai parle dans mon précédent message et celui ci, depuis qu'il est entré dans mon atelier j'utilise uniquement le dernier, il beaucoup plus plaisant, doux, précis, pratique à utiliser.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par Bietrume »

Comment règles-tu le limiteur de profondeur de vissage? Tu mesures la longueur de l'axe avant?
jean-75 a écrit :J'aime bien celui là j'ai trouvé des pièces détaché, quand j'ai tordu la mèche permettant de chasser la goupille de la chaine.
https://www.rosebikes.fr/shimano-tl-cn2 ... gJr4_D_BwE
Ah cool, la mèche est tordue sur le mien, je ne vais donc pas devoir le remplacer entièrement :super:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par Bietrume »

Comment règles-tu le limiteur de profondeur de vissage? Tu mesures la longueur de l'axe avant?
jean-75 a écrit :J'aime bien celui là j'ai trouvé des pièces détaché, quand j'ai tordu la mèche permettant de chasser la goupille de la chaine.
https://www.rosebikes.fr/shimano-tl-cn2 ... gJr4_D_BwE
Ah cool, la mèche est tordue sur le mien, je ne vais donc pas devoir le remplacer entièrement :super:
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par jean-75 »

La limitation de profondeur pour chasser l'axe se fait en tournant un contre écrou sur le filetage du chasse axe.
Je le règle trop court, de façon à augmenter la profondeur petit à petit jusqu'au moment ou la profondeur est parfaite.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par Bietrume »

OK. Et donc au fur et à mesure que tu augmentes la profondeur, tu vérifies régulièrement si l'axe maintient encore le maillon ou pas?
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quel modèle de dérive chaîne ?

Message par jean-75 »

Tout à fait, j'y vais petit à petit.
Si l'axe sort complètement c'est très compliqué de le remettre en place.
Répondre