Je m'explique : après avoir lu une bonne partie des topics, Je vois que les vélos pliants 26" n'ont pas la cote du tout : ils sont trop volumineux et souvent plus lourds que les vélos avec des roues 20", donc moins adaptés à l'utilisation habituelle des possesseurs de vélos pliants.
Personnellement, ces vélos m'intéressaient parce qu'ils avaient tout de même un aspect pratique, ils étaient certes moins compacts qu'un vélo pliant de plus petite taille, mais ils étaient tout de même transportables dans le train, bus etc en évitant les foules, et ça c'est bien pratique.
Mais, surtout, ils m'intéressaient parce qu'instinctivement, j'aurais tendance à penser qu'un vélo avec de plus grandes roues serait plus confortable, moins fatiguant qu'un vélo 20", parce qu'il faudrait moins pédaler.
Or j'ai lu un post de patrick57 (j'ai perdu la page en parlant) disant (si j'ai bien tout compris) que ce n'était pas forcément vrai, qu'il était possible qu'un vélo de 20" soit tout aussi confortable qu'un vélo 26", ça dépendrait du coup du dérailleur etc. Et là je suis perdu
Pour un vélo pliant, qui servirait essentiellement sur des chemins de campagne, donc pas des terrains extrêmes non plus mais moitié bitume moitié terre/cailloux, parfois pour des randonnées (pas plus de 50/75km par jour), avec des bagages d'une quinzaine de kilos, y aurait-il un vélo 20" qui serait adapté où je ne souffrirais pas le martyr comparé à un vélo 26" ?