Tern A7 Safety Yellow

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

Après la vente du Dahon Mariner à la valoche je pensais pouvoir me contenter de l'excellent Trek 7.3 FX. Après quelques démontages, remontages, tests de transport, je n'ai pas été convaincu pour une utilisation en voyage.

Je suis donc reparti à la recherche d'un xème 20 pouces pliant.
- achat d'un vélo en stock en magasin de préférence
- possibilité de mettre un dérailleur avant (place disponible sur le tube)
- vélo premier prix, d'une marque (comme je les modifie, c'est surtout le cadre qui m'intéresse).

Tern , Dahon, Bickerton ?

C'est au Luxembourg ( 50 km de chez moi pour 12 euros de TER aller/retour) que j'ai trouvé un vélo que je connais bien, un Tern A7 Fluo. Il s'agit du magasin Cycles Arnold Kontz LU , à 300 m de la gare de Luxembourg. J'avais envoyé un mail pour m'assurer de la disponibilité. Après 15 mn de patience, le temps pour le mécano de vérifier que tout était ok, j'ai pu repartir avec la bête. Ce vélo est également vendu par Cyclable pour 499 euros + FP.

Modifications habituelles (roue à cassette, cassette, chaîne, manette, dérailleur patte courte, pédalier, porte bagages).
+ un adaptateur Litepro(11 euros), dérailleur, manette, gaine.

J'ai rencontré plusieurs problèmes avec cette fixation et j'ai préféré laisser tomber.
- elle ne touche pas le tube ce qui oblige à décaler les plateaux.
Image
- elle ne revient pas complètement. Il faut limer. Ce défaut apparait également sur une photo récupérée sur le net. On voit la trace.
Image
Image
Image

Une vis est trop courte. A remplacer.
Image

Retour à la sardine ! Elle m'a servi lors de cette sortie à la journée. C'est facile de voir combien de fois j'ai changé de plateau.
Image

Mais je ne l'ai pas utilisé lors de cette première sortie camping . 115 km et 1000 m de dénivelés dans la journée, mais pas de côtes difficiles.
Image
Modifié en dernier par patrick57 le dim. 26 juil. 2020 15:59, modifié 2 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Terb A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

Quelques détails :
Un méplat qui évite de peaufiner des réglages à chaque pliage/dépliage comme sur le Dahon.
Image

Retour au porte bagages de 24 pouces. C'est un Topeak pour 24/29 pouces. Les sacoches sont bien positionnées, ne frôlent pas la roue arrière. Même plié le porte bagages ne prend pas de place.
Image
Image

Retour à la tente confort 2 places MSR. Le vélo ne prend pas plus de place qu'un sac à dos.
Image
Ced59
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 17:19
Vélo pliant : Btwin Tilt 500 et Tern Node D7i

Tern A7 Safety Yellow

Message par Ced59 »

Pas mal le porte-bagages
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Tern A7 Safety Yellow

Message par Fentuz »

Salut,

Le support generic que tu as n’es pas un litepro. J’en ai un comme ca sur le jetstream parce que pas cher et je savais qu il faudrait couper.
Pour ton cadre, il faut un litepro k comme le mien (30-35€)

Image

https://handsonbike.blogspot.com/2011/1 ... front.html
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

Merci pour l'info.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

Une xème balade alsacienne . Nuit au camping de Dossenheim sur Zinsel pour moins de 8 euros piscine comprise.
Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de pistes cyclables, itinéraires balisés. L'Alsace est le pays idéal pour faire du vélo.

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Tern A7 Safety Yellow

Message par oliv »

:super:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

J'ai remplacé les pneus d'origine par des Continental 20x1.1 et les chambres à air. Gain : 580 g.
Je n'ai toujours pas installé de dérailleur. Il me semble que Fentuz a eu pas mal de soucis pour le régler correctement.
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

Retour à mon pédalier préféré en 48/40/28.
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 Safety Yellow

Message par patrick57 »

Quelques photos d'une xième balade en Alsace. Test du système de bagages (les recherches continuent) et d'une tente tipi (parfait pour moi. 850 g tout compris).
Image
Image
Image
Image
Répondre