Choix d'un vélo pliant polyvalent

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
homer242
Noob
Noob

Choix d'un vélo pliant polyvalent

Message par homer242 »

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je parcours la toile pour me renseigner sur les vélos pliants.

Initialement, je suis partit sur un vélo pliable pour pouvoir le ranger dans le coffre de ma voiture et faire du tourisme en vélo. Mais, j'ai vu plus tard que l'on pouvait s'en servir pour vélotaffer tout en utilisant des transports en commun. Ca me branche. J'habite Marseille et je pourrais l'utiliser comme ça (metro, tram pis vélo pour faire les derniers km).

Donc, voilà, j'essaye de trouver un vélo assez polyvalent orienté pour faire pas mal de kilomètres (cyclotourisme) mais aussi pouvoir le trimballer dans le métro et le tram.

Je suis partir sur la marque dahon qui apparement propose de bon vélo rapport qualité/prix. J'ai vu un reportage de nos amis suisse qui recommande le Dahon Mu P24 mais impossible de le trouver dans le commerce. C'est un vieux modèle qui a été remplacé ? Ou sinon, y'a des dizaines de modèles, dur dur de s'y retrouver... D'après mes recherches, un dahon speed p8 me conviendrait mais à 599€ sans porte bagage arrière, ça fait mal à mon portefeuille ! :p

Alors, j'aurais 2 questions :
- Quel vélo pliant me conseillez vous ?
- Quels sites vous me conseillez pour acheter mon vélos au prix le plus raisonable ? Le délais de livraison dans mon cas est important vu qu'il me le faudrait en fin de la semaine prochaine pour attaquer mes vacances :)
homer242
Noob
Noob

Re: Choix d'un vélo pliant polyvalent

Message par homer242 »

J'ai trouvé le mu p8 à 545€ ici http://www.votrevelo.be/produits/velos/ ... -mu-p8-20/. Il y a 50 euro de frais de port par contre huhuhu mais quand même il reste bien moins cher par rapport à d'autres sites...

j'ai envoyé un mail pour savoir la disponibilité de la bête.

Ca vous semble une bonne affaire ? vous connaissez ce site ?
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Message par Binano »

Tout dépend comme tu vois les choses. Avec un vélociste à proximité de chez toi c'est quand même plus pratique pour le SAV, la visite gratuite des 3 mois, les conseils avisés, etc...

Je n'ai jamais commandé sur ce site mais c'est une bonne affaire puisque le MuP8 est affiché à 699€ chez veloloand (voir catalogue Velololand à partir de la page 65: http://bk.zeg.de/Katalog2011FR/Blaetterkatalog/)... presque étrange autant de différence (un peu moins avec les frais de port)... 8|
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
homer242
Noob
Noob

Message par homer242 »

oui en effet.

J'ai demandé des infos sur les délais de livraison et en général ça prend 1 semaine voir 2 m'a t'il dit. Pour 50€ de frais de port, c'est particulièrement abusé. Il m'a aussi conseillé le D7HG qui selon lui est un très bon vélo. Mais bon vu les délais, je ne vais pas pouvoir passer la commande chez lui.

J'ai trouvé un site allemand qui livre en 3/4 jours pour 30€ de frais de port avec une belle offre sur le Dahon speed p8, le petit frère de Dahon speed TR. Vu mes usages, je crois que je vais partir sur ce modèle.

Ca m'embête de choisir aussi rapidement de modèle, j'aurais bien aimé avoir le temps de reflexion, mais je vais avoir des occasions en or pour m'en servir pendant mes vacances d'été :)
Répondre