Cela fait quelques jours que je parcours la toile pour me renseigner sur les vélos pliants.
Initialement, je suis partit sur un vélo pliable pour pouvoir le ranger dans le coffre de ma voiture et faire du tourisme en vélo. Mais, j'ai vu plus tard que l'on pouvait s'en servir pour vélotaffer tout en utilisant des transports en commun. Ca me branche. J'habite Marseille et je pourrais l'utiliser comme ça (metro, tram pis vélo pour faire les derniers km).
Donc, voilà, j'essaye de trouver un vélo assez polyvalent orienté pour faire pas mal de kilomètres (cyclotourisme) mais aussi pouvoir le trimballer dans le métro et le tram.
Je suis partir sur la marque dahon qui apparement propose de bon vélo rapport qualité/prix. J'ai vu un reportage de nos amis suisse qui recommande le Dahon Mu P24 mais impossible de le trouver dans le commerce. C'est un vieux modèle qui a été remplacé ? Ou sinon, y'a des dizaines de modèles, dur dur de s'y retrouver... D'après mes recherches, un dahon speed p8 me conviendrait mais à 599€ sans porte bagage arrière, ça fait mal à mon portefeuille ! :p
Alors, j'aurais 2 questions :
- Quel vélo pliant me conseillez vous ?
- Quels sites vous me conseillez pour acheter mon vélos au prix le plus raisonable ? Le délais de livraison dans mon cas est important vu qu'il me le faudrait en fin de la semaine prochaine pour attaquer mes vacances