Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par luther34 »

Me voiçi de retour de mon périple à Strasbourg.

Il ne s'agissait nullement d'un challenge sportif ou d'une course à la plus grande distance parcourue. Le but était tout simplement de visiter Strasbourg et ses alentours en toute liberté tout en consommant zéro Co2. Descriptif du voyage : Départ pour la Gare de Montpellier de mon domicile en Brompton et Cyclone - Chargement de l'ensemble en wagon voyageur ( pas de wagon vélo pour le pliant) - Train pour Strasbourg via Lyon - Arrivée à Strasbourg, montage de l'attelage direction mon hôtel - Découverte de la ville et de ses alentours - retour en train.
Vous trouverez ci à côté un diaporama de mon séjour :http://www.flickr.com//photos/raphaelgilson/show/ ( Cliquez sur "afficher les infos")

A noter côté Strasbourg : Des pistes cyclables partout, un vrai paradis. Mais des vrais de vrai, pas un simple trait de peinture sur le trottoir. J'ai pu me déplacer partout par le biai de ces pistes. Strasbourg a clairement fait le choix du vélo et du tramway et s'est donné les moyens de faire cohabiter tout cela. La transformation de la ville dans ce sens là est impressionante. Les habitants privilégient clairement le deux roues, on voit d'ailleurs beaucoup d'arceaux de stationnements en ville. Au chapitre des curiosités j'ai pu croiser deux Bakefits, un Brompton et deux Dahon.

Côté matériel : Première utilisation de la cyclone en mode cyclotourisme. Pour un déplacement en train c'est clairement le top. Transformation en un éclair de la remorque en sac de voyage au pied des quai, une fois celle çi en bandoulière j'empoigne le Brompton dans sa housse et zou dans le train. Dans le diaporama vous constaterez que les deux bagages tiennent dans l'espace bagage au dessus des voyageurs.
La Cyclone n'a pas bronché durant tout mon périple, sa stabilité dans les virages et sont absence de roulis font qu'on l'oublie assez rapidement.
Quand au Brompton il ne m'a jamais quitté : dans le train, les restos, les cafés et les magasins. La housse fut cependant souvent de rigueur, sans elle je ne pense pas qu'il aurait été toléré.

Prochain périple l'Ardèche cet été :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par Binano »

Excellent ! Les pistes cyclables sont particulièrement bien développées à Strasbourg mais ce n'est pas partout comme ça en Alsace. A Mulhouse (Sud de l'Alsace) y'a du mieux mais c'est loin d'être la même chose.

Là, je vais partir au boulot, je n'ai pas encore eu le temps de regarder les photos... je garde ce petit moment de plaisir pour ce soir après le boulot. :merci:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par khalidkhalid »

belles phototos et films . malheureusement chez moi presque pas de route pour les velos. on est obligé de circuler et de gener les voitutre.

merci pour les photos
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par NatureVG »

ah oui, on a de la chance au quotidien à strasbourg, et même en zone péri-urbaine il y a des pistes cyclables partout, donc on vient de la banlieue vers son boulot tranquille...quand au WE, c'est paradisiaque, des tas de pistes cyclables le long des canaux, des ballades et des pique-nique, je pense qu'il y a au bas mot env. 300 km de pistes dans le bas-rhin
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par NatureVG »

khalidkhalid a écrit :belles phototos et films . malheureusement chez moi presque pas de route pour les velos. on est obligé de circuler et de gener les voitutre.

merci pour les photos
c'est sûr que le vélo à Marrakech ça doit être sport, mais heureusement qu'il y a des précurseurs
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par khalidkhalid »

NatureVG a écrit :
khalidkhalid a écrit :belles phototos et films . malheureusement chez moi presque pas de route pour les velos. on est obligé de circuler et de gener les voitutre.

merci pour les photos
c'est sûr que le vélo à Marrakech ça doit être sport, mais heureusement qu'il y a des précurseurs
quand tu sors dans la région de marrakech tu trouves beaucoups de gens qui font du sport à velo"velo de course ou quelques vtt semi rigide"
je suis le seul qui fait le sport avec velo pliant ou velo dites confort
ci joint photo
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536

ou viewtopic.php?f=7&t=154&start=40

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536
en ville c'est un bon moyen de transport la route est plane
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par CycloTigrou »

khalidkhalid a écrit : ci joint photo
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536

ou viewtopic.php?f=7&t=154&start=40

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536
en ville c'est un bon moyen de transport la route est plane
Merci pour la photo, ça me donne vraiment envie de se promener là-bas en vélo :)
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par khalidkhalid »

CycloTigrou a écrit :
khalidkhalid a écrit : ci joint photo
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536

ou viewtopic.php?f=7&t=154&start=40

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536
en ville c'est un bon moyen de transport la route est plane
Merci pour la photo, ça me donne vraiment envie de se promener là-bas en vélo :)
si tu viens à marrakech je te préte une de mes vélos.
course.vtt.pliant.trekking.... tout ce que tu veux j'ai méme giant halfway "tu as l'habitude de monter sur oneway"
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par CycloTigrou »

khalidkhalid a écrit : si tu viens à marrakech je te préte une de mes vélos.
course.vtt.pliant.trekking.... tout ce que tu veux j'ai méme giant halfway "tu as l'habitude de monter sur oneway"
Avec très grand plaisir :) Pour Marrakech, mais aussi... pour essayer tes vélos :perv:
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Mon séjour zéro Co2 à Strasbourg en Brompton et Cyclone

Message par khalidkhalid »

CycloTigrou a écrit :
khalidkhalid a écrit : si tu viens à marrakech je te préte une de mes vélos.
course.vtt.pliant.trekking.... tout ce que tu veux j'ai méme giant halfway "tu as l'habitude de monter sur oneway"
Avec très grand plaisir :) Pour Marrakech, mais aussi... pour essayer tes vélos :perv:
le plaisir à moi
à marrakech la route est plane ni monté ni descente. le vélo à marrakech te plaira. à bientot
Répondre