Il ne s'agissait nullement d'un challenge sportif ou d'une course à la plus grande distance parcourue. Le but était tout simplement de visiter Strasbourg et ses alentours en toute liberté tout en consommant zéro Co2. Descriptif du voyage : Départ pour la Gare de Montpellier de mon domicile en Brompton et Cyclone - Chargement de l'ensemble en wagon voyageur ( pas de wagon vélo pour le pliant) - Train pour Strasbourg via Lyon - Arrivée à Strasbourg, montage de l'attelage direction mon hôtel - Découverte de la ville et de ses alentours - retour en train.
Vous trouverez ci à côté un diaporama de mon séjour :http://www.flickr.com//photos/raphaelgilson/show/ ( Cliquez sur "afficher les infos")
A noter côté Strasbourg : Des pistes cyclables partout, un vrai paradis. Mais des vrais de vrai, pas un simple trait de peinture sur le trottoir. J'ai pu me déplacer partout par le biai de ces pistes. Strasbourg a clairement fait le choix du vélo et du tramway et s'est donné les moyens de faire cohabiter tout cela. La transformation de la ville dans ce sens là est impressionante. Les habitants privilégient clairement le deux roues, on voit d'ailleurs beaucoup d'arceaux de stationnements en ville. Au chapitre des curiosités j'ai pu croiser deux Bakefits, un Brompton et deux Dahon.
Côté matériel : Première utilisation de la cyclone en mode cyclotourisme. Pour un déplacement en train c'est clairement le top. Transformation en un éclair de la remorque en sac de voyage au pied des quai, une fois celle çi en bandoulière j'empoigne le Brompton dans sa housse et zou dans le train. Dans le diaporama vous constaterez que les deux bagages tiennent dans l'espace bagage au dessus des voyageurs.
La Cyclone n'a pas bronché durant tout mon périple, sa stabilité dans les virages et sont absence de roulis font qu'on l'oublie assez rapidement.
Quand au Brompton il ne m'a jamais quitté : dans le train, les restos, les cafés et les magasins. La housse fut cependant souvent de rigueur, sans elle je ne pense pas qu'il aurait été toléré.
Prochain périple l'Ardèche cet été