Dahon Piccolo (16")

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Dahon Piccolo (16")

Message par bohwaz »

J'ai profité d'une annonce à petit prix pour récupérer ce vélo pour l'offrir (ou le vendre si ça ne convient pas à la personne).

C'est un Dahon Piccolo, en roues de 16" (305), cadre chromoly, freins V-Brake, moyeu 3 vitesses Sturmey Archer RF3. Basique mais fonctionnel.

Plutôt assez bon état, un peu de rouille, mais visiblement peu utilisé. Les patins sont cuits et à changer, ainsi qu'une nouille de V-Brake, à part ça c'est pas mal. J'ai dû démonter et remonter une des pédales, un bout de ressort du mécanisme de pliage s'était cassé et empêchait le pliage. 5 minutes pour enlever le bout de ressort cassé et tout va bien.

Niveau confort de roulement ça confirme que je n'ai pas envie de partir sur du 16" et que le 20" est bien plus confortable pour moi ^^ Le cadre est très rigide, c'est pas mal. Par contre la potence réglable ne comporte pas d'ergot pour garder l'alignement, il faut à chaque fois réaligner la potence avec la roue, pas très bien pensé.

Image Image Image Image

Comparaison avec un VTC 28" et un Tern Link C7 (20").
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Piccolo (16")

Message par oliv »

l'ancêtre du curve D3... :frime:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Dahon Piccolo (16")

Message par Bietrume »

Sympa ce petit Dahon! Il a l'air compact une fois plié. Tu as une idée du poids: est-il plus léger que ton Tern?

Il est peut-être possible de remplacer la potence par un des modèles qu'on trouve sur AliExpress?
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Dahon Piccolo (16")

Message par bohwaz »

Je pense que le poids est assez proche, dans les 13 kg, mais je dois le peser pour avoir un vrai chiffre.

Pour la potence oui c'est une idée, ou alors échanger avec le Tern, je vais voir ça.
Répondre