Choix potence

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Choix potence

Message par sylv1 »

Bonsoir à tous,
Je réfléchis à potentiellement penser à envisager, peut-être, :mrgreen: la potence du Taupe Bique.
D'origine, c'est une potence pliant vers l'arrière droit.
J'ai repéré ce genre d'objet, mais les indications sont pauvres
https://fr.aliexpress.com/item/40000199 ... b201603_55
Où encore ça
https://fr.aliexpress.com/item/40001567 ... b201603_55

Puis ça, mais ça ressemble
https://fr.aliexpress.com/item/40000971 ... b201603_55

Visiblement, elle sont réglables en hauteur. Je me demande donc si la tige réglable peut tourner sur elle même, de façon à faire plier la potence dans la direction souhaitée.
Si ça vous semble clair et que vous connaissez ce genre de matériel, je suis preneur d'infos.
Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix potence

Message par oliv »

Attention Sylv1, sur ton premier lien le plongeur a un diamètre de 25,4... a priori je pense que le diamètre du topbike doit être du 22,2... (a verifier tout de même car c'est une supposition) donc non compatible avec ce modèle precis mais il y a des potences a plongeur 22,2 sur Ali.
ce que nous appelons le plongeur est traduit par "dent" sur Ali xpress, et attention les photos ne sont pas toujours correspondantes a la description.
Sinon, pour ta deuxieme question, le tube reglable n'est pas rond, il ne peut pas être monté a l'envers, et personnellement je m'abstiendrais de faire des modifs sur une potence car c'est un élément de sécurité.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Choix potence

Message par sylv1 »

Merci Oliv pour tes précieuses observations. Je vais donc essayer de poser la question au vendeur... A suivre.
Bon dimanche
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix potence

Message par oliv »

le troisième lien que tu indiques correspond a une potence pour laquelle il est possible de choisir le diamètre 22,2 du plongeur. (cliquer sur choisir la couleur... là tu as les choix de diametre et couleur)
par contre vérifie quand même le diamètre de ton plongeur actuel... je ne voudrais pas t'avoir induit en erreur :mrgreen:
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Choix potence

Message par sylv1 »

Merci Oliv, oui, je vais regarder ;) je ne voudrais pas que tu sois responsable d'une énorme bourde :mrgreen:
La photo laisse penser à un pliage arrière droit, mais ça doit aussi être confirmé :)
Répondre