Ahooga - pliant 20 pouces

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Maxime74
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 07:16

Ahooga - pliant 20 pouces

Message par Maxime74 »

Bonjour,

Très bon compte rendu avec beaucoup de détails. Et oui, on voit bien les photos. De plus, j'aime bien le design, assez simple, mais j'aime bien :)
__________________
Voir mon site ici : https://www.ffclr.fr/
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Ahooga - pliant 20 pouces

Message par Winfried »

Bonjour,
Astro Caneton a écrit : ven. 7 oct. 2022 18:11Après quelques semaines de roulage, j'ai fais rajouter le rack arrière pour pouvoir porter mes sacoches plutôt que trimballer mon ordi et mes affaires sur mon dos (moins de transpiration). Tout de suite je vous le dis : c'est une fausse bonne idée. Ce truc pèse une tonne et déséquilibre l'Ahooga quand il est plié, la roue arrière se met moins bien en place et il faut la pousser du pied pour qu'elle passe sous le vélo, au risque de vous écraser le petit doigt de pied.
Outre qu'on peut gagner 300g en virant la planchette en bois, j' observe le même phénomène : une fois le porte-bagage installé, lors du pliage, la roue arrière frotte contre le tube droit. Une idée de l'origine du problème ?
Honnêtement, la roue avant j'ai fais ça les premiers mois puis j'en ai eu marre de me salir les mains. Vu le peu de gain de place je la laissais en place, elle ne gêne pas le replis de celle de derrière et aide à stabiliser l'engin
Pour ne pas se salir la main, il faut attraper la roue par le moyeu. Illustration :

Répondre