Carto-fan-de-vélo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Dhaulagiri
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 08:30
Vélo pliant : Hoptown
Localisation : Gard

Carto-fan-de-vélo

Message par Dhaulagiri »

Pour ne pas déroger à la règle de tout bon forum, voici ma présentation:

Nicolas, 34 ans. Je suis originaire de la Loire et j'ai passé une dizaine d'années à découvrir la France au gré d'opportunités professionnelles: parmi les plus "durables", la Loire, la Lozère, l'Isère, la Savoie, les Landes et le Gard, où je suis installé avec ma famille depuis deux ans, à quelques kilomètres au nord-ouest de Nîmes. Je suis fonctionnaire territorial (spéciale dédicace pour Binano) et plus particulièrement géomaticien. C'est le terme consacré pour désigner le cartographe des temps modernes. Je fais donc des cartes toute la journée et mesure ma chance, puisque c'est une passion depuis toujours. Autres passions "vélo-pliant-compatibles": randonnée et vélo. Dans ce domaine, j'ai expérimenté le cyclotourisme en Ardèche avec du matériel de récupération. Une bien belle aventure qui m'a laissée dans un coin de la tête une grosse envie de recommencer. J'ai aussi à mon actif une expérience de vélotaf pendant plus de deux ans entre Grenoble et Chambéry: 13km en voiture jusqu'à la gare, 50km de train et 4km de vélo par tous les temps, toute l'année. Sacrée expérience: devoir tout poser à 17h pétantes et pédaler comme un dératé, parfois sous la neige, pour ne pas manquer le train. Il me fallait faire 3,7km précisément en 11 minutes au maximum, franchissements de carrefours compris. Avec le recul, je ne regrette que deux choses: la relation de dépendance difficile avec la SNCF et le vélo inadapté que j'utilisais et qui a beaucoup souffert. Je l'ai toujours pour me souvenir...

Désormais "posé", je revois mon organisation actuelle et rempile pour du vélotaf d'ici peu, profitant de la présence de gares à proximité de mon domicile et de mon lieu de travail. Après avoir pris conseil sur ce forum, j'ai décidé d'opter pour un vélo pliant Hoptown, si possible d'occasion sinon en promo (un joli couleur prune à 229€ en ce moment), le temps d'économiser pour monter en gamme si ma nouvelle organisation me convient. Peut-être un Brompton, qui sait?

A+ sur le forum
Modifié en dernier par Dhaulagiri le mer. 29 juin 2011 16:48, modifié 1 fois.
armandos

Re: Carto-fan-de-vélo

Message par armandos »

geomaticien ,quel beau boulot!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Carto-fan-de-vélo

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous cher collègue :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre