Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Oui bien-sûr que son raisonnement tient 😉

Perso j'aime pédaler et le VTT que je me sers le plus souvent m'a été offert par mon père pour mes 13 ans un rockrider 320 je crois (j'ai 39ans).
Mise a part les pneus et le dérailleur, il ne m'a rien coûté.

Je comprends votre point de vue mais... Perso un vélo tant que les jambes suivent ça roule .
Ok on peut prendre léger, on peut prendre un dérailleur tiptop, on peut prendre des suspensions de folies ( a part la fourche je n'aime pas trop) mais... Je ne suis qu'un amateur.
D'ailleurs j'avais vu un test. Un vélo de courses d'une dizaine d'années contre un aujourd'hui. Ça jouait a quelques secondes. Alors pour un pro ça donne la victoire mais pour moi... Ça fait juste un trou dans le compte en banque 😂
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par sylv1 »

Je comprends ton raisonnement, j'ai moi-même encore mon premier VTT acheté à 18 ans, que j'ai monté en baladeuse (pour ne pas dire randonneuse car je ne suis pas encore un grand rouleur). Je donnerai sa marque un jour... :mrgreen: .
Et pour le VTT, j'ai mon Go sport d'une douzaine d'années ou plus....

Tu as pu le lire, je m'amuse avec mon "Taupe bique" et modifié comme ça, il commence à me plaire. Mais, je ne l'ai pas acheté. Sauvé de la benne !

Regarde les occases pour te faire une idée, compare et si tu es pressé, tu as déjà ta réponse, de toute façon ;)
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Je suis pressé sans l'être mais j'avoue que 100€ me paraît très bien.
A voir si sur le bon coin les prix chutent en hiver mais je n'y crois pas.
En tout cas merci a tous et bonne balade en taupe bique 😂
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par Jef.ch »

Salut,

On ne m'accusera de gaspiller: je collectionne entre autres objets dignes d'intérêt des vélos militaires suisses. J'ai des anciens vélos de type 1905 de 1945, 1950 et1962, et un "récent" de 1993.
Les vieux sont mes vélos pour la ville ou pour le dimanche, tant que l'on reste sur du plat (une seule vitesse de 50x20 et 24 kg!) Le 1993 est en quelque sorte un VTT, plutôt orienté voyage ou transport de lourdes charges, avec 3 plateaux, mais il est aussi à plus de 23 kg.

Pour mes pliants, après avoir rédigé un cahier des charges grâce notamment aux informations glanées sur ce merveilleux site, je me suis orienté sur de l'occasion. J'aime le matériel de qualité, qui dure, mais j'ai rarement le budget pour acheter du neuf.
En fait, plutôt que d'acheter un Dahon ou un Brompton neuf, j'ai acheté mes 3 Trek d'occasion. Un pour la voiture, un que je laisse au bureau pour faire du sport à midi (déjà 52 sorties de 9 km depuis mai), et un pour ma femme. On s'est fait des petites vacances dans le sud de la France avec nos 2 pliants dans le coffre de toit de la voiture. Même si ce ne sont pas des vélos parfaits pour les chemins de terre, avec 12-13 kg et 8 ou 9 vitesses, avec des vélos de qualité, on passe partout.

Alors des vélos de supermarchés à moins de 200 euros? Pour en avoir vu ce printemps chez Aldi, franchement, je passe mon tour. Il n'y a rien qui laisse penser que l'objet tiendra dans le temps, bien au contraire. Ce sont des vélos jetables.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-je-n'aime-pas-jeter... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par sylv1 »

Je pense qu'il est possible de trouver ce genre de vélo d'occase dans les 50-80€.
Certains n'hésitent pas à les vendre au prix neuf ou presque. J'ai vu le mien entre 60 et 120 €...
A 80, j'ai vu pas mal de Hoptown qui pour le coup sont sûrement plus qualitatifs, et d'après oliv, c'est un bon vélo.
Je n'encourage pas l'achat du Leclerc, je dis simplement qu'au vu du cahier des charges dont le degré d'exigence est faible, il fera le job. Peut-être un pédalier à changer car d'origine, ils sont souvent trop petit, et on mouline.
Tiens nous au courant ;)
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Merci beaucoup.

Si c'est Leclerc = jetable ?

Au pire les pièces s'useront plus vite mais tout de même.

Effectivement en 2052 il sera sûrement a la poubelle mais bon... D'ici là...

Oui oui je vous tiens au courant. Je vais attendre un peu. Effectivement, si une bonne occasion cet hiver, sinon on verra au printemps c que proposera la grande distribution.

Du coup si vous passez sur le bon coin. Mais étant dans le 89 près de sens ça limite le choix 😊

En tout cas merci a vous 😉
Répondre