Vajada

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
vajada
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:24
Vélo pliant : aucun pour le moment, je suis en recherche

Vajada

Message par vajada »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de nouveau, je ne possède pas encore de vélo pliant. J'espère trouver des infos pour faire mon choix, d'autant que je n'aurais qu'un utilisation vraiment occasionnelle (10 a 15 km et pas tout le jours). Je voudrais juste m'en servir pour mes sorties en kayak afin de rejoindre ma voiture une fois que j'ai descendu la rivière.
Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vajada

Message par sylv1 »

Bienvenue ici, on est plusieurs à faire du kayak, visiblement.
Pour les navettes, en general, j'essaie de mettre la voiture à l'arrivée quand on est en famille, après avoir déposé mon petit monde et les KG au départ. Retour vélo, que je laisse sur place et récupéré en rentrant le soir. Vélo classique, car je n'avais pas encore de pliant.
Mais seul, je n'ai pas encore fait.
Ne se pose pas que la question des 10 kilomètres, mais aussi du transport du matos.
Ça fera l'objet d'un test, pour ma part.
vajada
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:24
Vélo pliant : aucun pour le moment, je suis en recherche

Vajada

Message par vajada »

Je n'avais pas penser à faire dans cet ordre, merci du conseil ! C'est plus agréable de finir la journée dans la voiture que sur la scelle ! Pour le choix du pliable, c'est surtout pour le coté pratique. Je partirais en duo avec madame pour le kayak.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vajada

Message par oliv »

Bonjour Vajada, bienvenu sur le forum !
En ce moment on parle beaucoup de Kayak sur le forum... je presume que vous voulez parler de canoé plutot que kayak, car je ne vois pas comment transporter un vélo sur un kayak 8/

Par ailleurs les vélos aiment très peu les immersions dans l'eau (la rivière et les poissons n'aiment pas non plus le camboui)...
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vajada

Message par sylv1 »

Non Oliv, on parle bien kayak, mais gonflable et non ponté. Il y a aussi des canoë gonflables, ceci dit :)
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Vajada

Message par armandos »

J'ai un seawave, 17 kgs sans le matos indispensable (pagaie, pompe, gilet, etc)
Le dahon rentre facilement en solo mais quelle masse à transporter sur la route surtout qu'une remorque est nécessaire
J'arrive vite à 40 kgs et c'est rédhibitoire dès que la route s'élève
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vajada

Message par sylv1 »

J'ai réussi à transporter mon aquamarina sur un vélo classique l'été dernier. Mai a minima. C'est a dire pompe, KG et pagaie. Il faut que j'étudie....
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vajada

Message par sylv1 »

Mais pour répondre à la question initiale "quel velo", je dirais que ça dépend des envie, du look et du budget.
Comme généralité, je dirais que si la compacité d'un 20" suffit, il sera plus roulant. Selon les endroits où vous naviguez, un minimum de 6 vitesses sera nécessaire.
J'ai fait les gorges du Tarn comme ça, et même si j'ai été surpris par le peu dénivelé, il y en avait tour même.
Du coup, il faut à mon avis partir sur un budget de 3/400€ en neuf pour ce cahier des charges.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vajada

Message par Jef.ch »

Salut,

AMHA, avec 300 à 400 €, on fait de meilleures affaires encore en occasion... ;)

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-passait-par-là... :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
vajada
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:24
Vélo pliant : aucun pour le moment, je suis en recherche

Vajada

Message par vajada »

Merci pour vos précieux conseil, pour un premier achat j'ai trouver 2 topbike a 50e pièce, mais je pense que ça risque d'être limite avec ce genre d'engins. Je pense m'orienter vers des modèles avec des roues en 24"
Répondre