Vélo strida: changer disque frein arrière

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
arennuit
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 17:37
Vélo pliant : Strida

Vélo strida: changer disque frein arrière

Message par arennuit »

Bonjour cher forum,

Mon disque de freins arrière est voilé et l'effet est assez désagréable. Habitant à Lille et non à Paris (la seule boutique strida que je connaisse est dans le 14e à Paris), je me suis fait livrer un nouveau disque: facile.

Le problème c'est qu'il faut démonter l'ancien disque et que l'outil pour le démonter est tout bonnement introuvable. J'ai appelé le magasin strida, qui m'a expliqué que c'était un outil que l'on trouvait chez les garagistes, mais les 3 garagistes consultés ne connaissaient pas, et n'ont pas reconnu quand je leur ai montré la roue.

J'ai joint la photo de l'empreinte dans laquelle je dois glisser l'outil. Vous avez une idée de la douille que je dois utiliser?

Image

D'avance merci!

Antoine.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo strida: changer disque frein arrière

Message par oliv »

salut antoine,
bienvenu sur le forum.
Je peux essayer de te fabriquer un embout en acier... pour ca il faudrait prendre une empreinte precise et me l'envoyer par la poste car il y a besoin du format taille reelle.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo strida: changer disque frein arrière

Message par oliv »

... service gratuit bien sur... ne restera a ta charge que les frais de port du colis d'expedition du bidule... si tu valides l'envoi apres photos
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo strida: changer disque frein arrière

Message par patrick57 »

Est-ce que l'outil proposé par Bietrume en bas de page pourrait convenir ?
viewtopic.php?t=1553&start=60
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

Vélo strida: changer disque frein arrière

Message par yabr »

pourquoi ne pas tenter au sav du b'twin village??? ils ont vendu strida il y a un moment...
arennuit
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 17:37
Vélo pliant : Strida

Vélo strida: changer disque frein arrière

Message par arennuit »

Wahou des réponses!

@yabr: b'twin village, je les trouve sympa tant que ca reste du vélo b'twin mais j'ai l'impression qu'ils cherchent à ne plus rien faire d'autre. Ils m'ont envoyé sur les roses récemment (bon c'était pour un gazelle et j'ai pas tenté pour le strida, c'est vrai que j'aurais du)

@oliv: c'est vraiment super sympa! Vu que ca doit quand même représenter pas mal de boulot pour toi, je vais d'abord essayer la solution de patrick57. Je reviens vers toi en dernier recours! Trop sympa!

@patrick57: j'ai commandé l'outil, j'espère que c'est le bon ;)

Merci beaucoup à tous pour votre aide!
Répondre