Vélo pliant tandem parent enfant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Leded
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 20:45
Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Leded »

Bonjour, je souhaitais avoir vos avis sur ce vélo.
Ce serait pour prendre mon fils avec moi qui grandit vite mais qui n'a pas encore deux ans... Balades en ville et parc uniquement.
Merci d'avance !

https://www.ebay.fr/itm/Velo-pliant-Vel ... %7Ciid%3A1
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Jef.ch »

Salut,

Si j'ai bien compris, le "machin" est vendu en pièces et il faut finir le montage soi-même.
D'un point-de-vue pratique, je ne comprends pas comment on peut pédaler là-dessus sans mettre des coups de genou au gamin devant... En écartant les jambes? C'est "compliqué"...
Enfin, c'est du "NoName", pour un pliant annoncé à 18 kg (donc plus près de 20 réels). A mes yeux, il n'y a que des inconvénients et zéro avantages.
C'est ton argent, tu fais ce que tu veux. Perso, je passerais mon tour.

Tu trouveras quelques conseils et idées par là:
http://www.pro-velo-lausanne.ch/wp-cont ... tBebe1.pdf

Un siège arrière (ou avant) sur un vélo "normal", pliant ou non, me semble de loin préférable.

Amitiés,
A+,
le Jef-mes-enfants-sont-grands-maintenant... :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par oliv »

J'ADORE les descriptions en traduction du chinois, c'est génial !
...par contre ce vélo.... :berk1: ... je partage l'avis de Jef.
Ca fait un peu mal de balancer 150 euros à la poubelle.
heureusement il y a des petits coeurs sur le protege chaine, ca compense un peu l'absence de Vbrake et les coups de genoux dans le gamin.
En terme de poids j'ai l'impression que c'est l'équivalent d'un velo électrique... mais non électrique :mrgreen:
c'est relativement flippant de voir que ce type de velo est en vente pour de vrai.
Leded
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 20:45
Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Leded »

Merci beaucoup pour vos infos, en effet il y plein de solutions.
Je vais passer mon chemin sur cet outil, je trouvais l'idée sympa mais c'est vrai que le vélo chinois sans v-brake et no name comme tu le précises, déstabilisé un peu.
Je vais surement opter pour un siège à fixer devant le vélo.
Merci encore.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Celika »

Je pense qu'un Hoptown ou un Bfold 5 d'occasion + un siège bébé à l'arrière serait une solution beaucoup plus sûre pour un prix proche.
Ou sur un bon vieux VTT solide, si pas besoin d'un pliant. Ce sera plus confortable avec des gros pneus, et supportera mieux le surpoids.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Olivier-Attilio »

Bonjour je poursuis ce fil concernant les tandems parent-enfant. J'ai pour ma part un Dahon Speed TR et je souhaiterais joindre derrière le vélo (un bitwin avec des roues de 20 pouces) de ma belle-fille de 5 ans (très motivée). J'ai vu des systèmes économiques type trail gator ou trail angel, mais tous semblent être réservés à des vélos parents à roues de 26 pouces maximum. Il y a bien sûr la remorque classique, mais le système avec vélo est moins cher, plus pédagogique et je crois un peu plus sécurisant. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Bietrume »

Perso ça me fait toujours mal aux yeux de voir ces add-bike ou trail gator qui, par manque de rigidité, se tordent autour de la tige de selle de sorte que l'enfant pédale penché. Le top pour moi, c'est le système Follow-me: c'est rigide au moins. Malheureusement il ne s'adapte pas aux vélos avec roues de diamètre inférieur à 26" :/
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Olivier-Attilio »

Oui, ça a l'air beaucoup mieux. Je pense que je vais aller du côté d'une remorque classique.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par Bietrume »

Reste l'option du trike convertible en remorque, comme le Hase Trets, mais bon le budget est conséquent (3550 Eur):
Image

Ne pas oublier non plus la Weehoo qui par son centre de gravité assez bas, me semble plutôt stable.
Image
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Vélo pliant tandem parent enfant

Message par bohwaz »

Il y a aussi le vélo suiveur Arcade : https://www.arcadecycles.fr/velo-suiveu ... -bike.html

J'en ai deux en stock qu'il faut que je répare.

Le FollowMe j'ai trouvé ça très lourd (6 kg je crois) mais oui c'est plus bas.

Sinon il y a les Bakkie mais il faut assortir d'un siège enfant et que l'enfant soit capable de pédaler sur son vélo tout seul : https://bakkiecycles.fr/
Répondre