yelmo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

yelmo

Message par yelmo »

Salut !

Me voici, Yelmo, du nom d'une montagne a La Pedriza, pas loin de Madrid, ou je suis originaire.

J'ai decouvert recement ce forum et j'a deja trouvé plein d'information interessant ... mais j'en veux encore, mais avant poster je vous écrit une petite presentation.

J'ai fait beaucoup de velo au tour de ma ville natale, dans la banlieu de Madrid, avec un vieux velo de route, aussi bien pour le sport que pour mes desplacements urbains. Après un passage de trois ans par Paris j'ai repris le velo a Bordeaux pour necessité pour aller travailler. Maintenant à Grenoble, je me déplace presque exclusivement a velo et j'en fais un peu pour le sport, mais pas beaucoup car j'ai un travail prenant et deux petits enfants.

Je ne possede pas encore de velo pliant, j'ai seulement un VTT et un VTC. Je reflechis a la vente de ce deux la et a l'achat d'un pliant car je vais probablement demenager au centre de Toulouse et probablement j'aurai moins de place que maintenat et car je crois qu'il serait super pour le mettre dans la voiture facilement avec le velo de mon grand de 4 ans pour aller se balader dans un endroit sur pour lui. J'ai tout ce qu'il faut (barres de toit) pour transporter mes velos actuels mais je ne le fais pas car j'ai la flemme de tout monter-demonter.

Un truc que je n'ai jamais fait c'est voyager a velo plusieurs jours mais c'est quelque chose que j'adorerait (j'a fait par contre beaucoup de rando en montagne en autonomie de 7-10 jours). Voyager leger (un seul sac a dos) avec un pliant pour combiner avec les transports en commun doit etre magnifique, comme par exemple http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=10863
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: yelmo

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous Yelmo :hello:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: yelmo

Message par armandos »

tu inventes le P.U.L ?
pourquoi pas mais les pliants sont dans l'ensemble relativement lourd..pas dans l'esprit du site ..
mini 9kgs,maxi euh..15.
c'est pas evident a ajouter a un sac a dos!!
un autre Bémol au niveau des pliants (et Toulouse):
les pavés!!
j'ai testé au Portugal où les villes sont pavées a 80%..infernal
Les Big Apple de Schwalbe sont peut etre la solution ,j'en ai au garage mais pas testé..
Bienvenu dans le monde merveilleux du pliant.
Ces velos sont attachants ,c'est certain.
loin du coté rationnel, il y a des vrais plaisirs avec ces vélos.
a déguster sans modération
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: yelmo

Message par yelmo »

armandos a écrit :tu inventes le P.U.L ?
Ah, non, c'est deja inventé ! ;)
armandos a écrit : pourquoi pas mais les pliants sont dans l'ensemble relativement lourd..pas dans l'esprit du site ..
mini 9kgs,maxi euh..15.
c'est pas evident a ajouter a un sac a dos!!
Un sac de 5 kg ne doit pas etre si genant que ca.
Et avec un sac de 5 kg on peut faire plein de choses.
Regardez Carnets d'Aventure, par exemple
http://www.expemag.com/en-france/chemins-du-soleil.html

armandos a écrit : un autre Bémol au niveau des pliants (et Toulouse):
les pavés!!
j'ai testé au Portugal où les villes sont pavées a 80%..infernal
Les Big Apple de Schwalbe sont peut etre la solution ,j'en ai au garage mais pas testé..
Bienvenu dans le monde merveilleux du pliant.
Ces velos sont attachants ,c'est certain.
loin du coté rationnel, il y a des vrais plaisirs avec ces vélos.
a déguster sans modération
J'ai lu le recit de ton voyage au Portugal: très inspirateur aussi !
A Toulouse pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tant que cela,
mais je ne connais pas encore bien. Et puis, c'est dans l'air mais pas encore
sur que l'on demenage... enfin, c'etait un peu un autre excuse que je me donnait
pour acheter un pliant ... mais tu as raison... je ne vais pas franchir le pas ..

... enfin, c'est un blague... ::d

Merci pour les conseils ... par rapport aux systemes de portage d'enfants dans un pliant,
mis a part trailgator et remorque, existe il des sieges enfant pour pliant ? je ne trouve pas.
armandos

Re: yelmo

Message par armandos »

faut prendre des enfants pliants..

carnet d'aventures
Atacamag
randonnée leger
Skitour
forum kayak.eu
etc..
je suis fana.
Répondre