Merci pour les photos supplémentaires
Notons que le jet stream a attiré l’œil de quelques personnes au moment où on a démarré, forcément les amateurs dans le lot observaient les modèles alentours. J'avoue que le vélo m'a impressionnée par son aspect robuste et son impression de solidité générale

je comprends totalement que de nombreux membres du forum en aient fait l'acquisition !
Au niveau du salon c'était très chouette avec une petite piste d'essai qui permet de faire un tour avec n'importe quel engin, vélo, trottinette, vélo couché, tricycle etc... La plupart des stands étaient installé mais je soupçonne que tout n'était pas totalement complet.
De manière générale le vélo électrique avait la part belle : vélo cargo, vélo pliant, la plupart étaient motorisés Comme c'est un salon de la mobilité il y avait aussi énormément de trottinettes et scooter électriques

avec des looks plus ou moins... enfin les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
En vrac du côté des pliants, on a pu voir...
Un concurrent du ahooga, le
vello.
Modèle en 20", se vend en électrique et non électrique. Le pliage n'est pas le plus compact mais au moins on a pas à retirer la roue avant. Le moteur se recharge par rétro-pédalage et s'enclenche aussi par un rétro-pédalage de 2 tours. Une app est nécessaire pour configurer le "mode" du vélo, mais pas obligatoire pour servir d'ordinateur de bord.
Les
geocycles
20" full électrique, app obligatoire car il n'y a pas d'ordinateur de bord. Le vélo se plie et peut se ranger sur un socle qui le stabilise totalement, ça permet aussi de le glisser dans son sac de transport à roulette.
Note : le vélo a la particularité d'avoir les roues attachées d'un seul côté, le design est l'atout majeur du vélo et les suspensions sont ainsi "intégrées" dans les tiges pour ne pas être trop visibles...
Celui la c'est une nouvelle marque,
Bron & Bryde.
Electrique aussi, en 16" (ou 18, j'ai un doute), pas d'application pour contrôler le vélo tout se fait par un petit ordinateur de bord. 3 niveau d'aides, la première marche bien et démarre tout de suite, les deux autres mettent un peu de temps à démarrer (un à 2 tours de pédale). Il est plutôt stable et les pneus sont bien larges, à voir dans le temps du coup...
Le vélo a une petite roulette en dessous qui aide à le faire rouler plié également.
J'ai fais une vidéo du pliage j'essaie de l'uploader après
Et voilà, pour le reste les vélos pliants étaient les "habituels" Brompton.
On a vu quelques stands qui permettaient surtout d'en essayer mais pas des stands de "marque".
J'ai enfin pu voir une roue de 24" en vrai

au moins j'aurais enfin eu la réponse à une question de longue date. J'aime beaucoup le format, dans le train ça passe encore, dommage que seul Tern s'entête sur le segment...
Prochain post : les vélos cargo, qui étaient pas mal à l'honneur