C'est parti pour le
tournoi de Théding en 2 parties, le 19 août à 14 heures.
Départ la veille de Remilly, direction le camping de Keskastel, en Alsace, pour..... 110 km de vélo le 1er jour, dont 12 km suite à 2 erreurs de parcours. Pas de difficultés particulières (on n'est pas dans les Vosges), le plateau de 50 et pignon de 18 ont suffi. Dimanche matin balade de 50 km dans la région avant de déjeuner et me rendre au tournoi qui s'est terminé à 19 heures. Je suis ensuite reparti à Metz avec le dernier train, gare à …. 6 km + 6 km pour rentrer. C'était aussi l'occasion de vérifier si le choix du grand plateau était le bon et sur quelle distance ce vélo pourrait convenir.
Moyenne compteur 14.6 km. 26 villages traversés le 1er jour, 12 le lendemain et autant d'arrêts (photos des panneaux, églises, monuments, fresques,etc...). Mais c'est uniquement pour les villages de Moselle, mon département. D'habitude, sur 100 km, c'est une heure de pose, là c'était 2 heures.
Ce vélo continue de me surprendre. J'avais presque l'impression d'être sur un 20 pouces Dahon, la fatigue en plus. On paye les efforts le lendemain. Un 16 pouces n'est pas un 20 pouces. On pédale tout le temps. Sur un Brompton, la limite pour moi c'était 100 km, et c'était déjà beaucoup. C'est pareil pour le Bickerton. Donc OK pour des sorties occasionnelles, mais sans dépasser 80km/j.
Une piste cyclable, que j'avais empruntée en Brompton, longe le
canal des houillères de la Sarre et permet de faire une autre belle balade sans effort .
Photos à suivre.