La course a lieu mi-juin à Brême (D) sur un circuit urbain de 2,15 km.
Le déroulement de la course est complètement dingue:
Lors de l'inscription, chaque participant reçoit un numéro aléatoire définissant sa position sur la ligne de départ.
Le départ est du type Le Mans: tout le monde décompte de 10 jusqu'à 0 puis les participants courent vers les vélos qui sont en position pliée, les déplient et sautent en selle. Afin de ne pas avantager ceux qui roulent en (vieux) pliant avec une seule charnière, ces derniers doivent, avant de sauter en selle, gonfler un ballon puis le dégonfler en pinçant l'ouverture pour qu'il fasse le plus de bruit possible. Au bout de 44 minutes (et non pas 45!), la course est terminée, et ceux qui ont accompli le plus de tours sont qualifiés pou la finale.
A noter qu'à chaque tour, les participants passent par un sas où ils s'arrêtent, le temps que des commissaires apposent une marque sur la plaque de numéro de course. C'est aussi l'occasion pour s'hydrater ou pour poser pour les photos! A la fin de la course les plaques de numéro de course sont relevées et on regarde qui a accompli le plus de tours.
Le règlement technique autorise tous les pliants avec des roues jusqu'à 26 pouces. Mais il y a un code vestimentaire: les possesseurs de Brompton devront porter un veston/blazer ainsi qu'un classeur. Les autres seront habillés avec style ou de manière bizarre!
Toute personne qui finit la course reçoit une médaille qu'il doit porter jusqu'à la fin du mois!
Vous l'aurez compris, l'humour britannique est de rigueur.





Plus de détails ici: https://www.bremen-challenge.de/