Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Efix79
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 août 2018 14:08
Vélo pliant : Weebot vélo Unit Rouge

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par Efix79 »

J'ai acquis la version rouge du vélo Unit de weebot vers le milieu du mois de juillet. Et au début : l'expérience a été très sympa : look, conduite, assistance électrique. Néanmoins, tout tourne court, car au bout de 12 Km seulement, et malgré les 3H de charge électrique effectuées, la batterie était déjà à plat. Je me suis donc dit que peut être au bout de 2 à 3 chargements il en aurait été autrement, mais pas du tout (50km pour 4 chargements, soit environ 12km). On est donc très loin des 30 à 40km promis... à moins que vous ne fassiez 50Kg peut être ? Outre ma fille de 12 ans qui l'apprécie beaucoup , le vélo est donc inutilisable (je pensais l'utiliser pour aller au boulot, soit 20Km au total, ce qui est peu au regard de l'autonomie théorique), sauf pour de petits trajets en ville. C'est donc une grande déception pour moi !

Rajoutons qu'en dépit de ce que dit la société, très peu de villes accordent encore la subvention qui permettrait un remboursement. Et ne parlons plus de la subvention de 200 euros accordée par l'Etat, car la société n'est même pas référencée par l'Etat pour compléter le dossier ! J'ai donc été obligé de faire jouer la garantie satisfait ou remboursé de 14 jours pour les achats sur Internet, mais "curieusement", le service après vente, ô combien réactif au début, n'a plus donné signe de vie, sauf pour me dire qu'il refusait de me rembourser. Je suis donc en colère, et résolu à obtenir le remboursement !
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par irm »

Je suis allé lire les CGV:
https://www.wee-bot.com/pages/cgv-hover ... ique-paris

Peut-être que la batterie est défectueuse. On peut l'extraire ?

Je n'ai pas de liens avec Wee-bot. Ce sera intéressant de savoir les suites de ta démarche.
(Perso, j'ai un eFlex Nakamura via Intersport, mais sans probleme avec le SAV, pour une batterie défectueuse aussi, autrement j'en suis satisfait.)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par Beta-Pictoris »

Est-ce que la led du transformateur change de couleur quand la batterie est chargée ?

As tu essayé de charger ta batterie plus longtemps ? 5 à 6h par exemple ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par Beta-Pictoris »

Ton vélo n'est pas équipé d'une batterie de grosse capacité (5.2Ah en 36V), mais tu devrais, au moins, pouvoir faire 20km avec l'assistance au maximum.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par oliv »

merci pour ton signalement, ca pourra peut-être eviter des deboires a d'autres.
J'avais eu des problèmes avec un fournisseur de matos pour velos électriques. il a fallu que je bataille pour avoir gain de cause et ca a été difficile.
Pour mettre un peu la pression j'avais fait une video de la roue défectueuse que j'avais mis sur you tube en mode privé et que je leur avait partagé en leur signifiant que s'ils continuaient dans leur mauvaise foi je passerait la video en mode public.... ca a ete assez convainquant.
..par contre je ne suis pas sur que ce soit bien légal de faire ça, il faut etre extrêmement vigilant au contenu pour ne pas etre attaquable pour diffamation.
evidemment je ne t'encourage pas faire ça :mrgreen: c'est juste pour information :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par Bietrume »

J'ai vu que ce vélo est disponible également en Belgique sous le nom de Swyff Aero et sous le nom de Bikefun Oops dans d'autres pays d'Europe, avec les mêmes spécifications.

Malheureusement, à part ton commentaire sur Amazon, je n'en ai pas trouvé d'autres concernant ce vélo :/
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Vélo pliant Weebot Unit rouge : une grande déception !

Message par DOMI »

bonjour,
J'ai le même vélo que vous , mais de marque HOOBIKE ( Voir plus haut présentation vélos ) je ne l'ai pas acheté chez Weebot ,ce vélo est fabriqué en masse en chine à bas prix et diffusé sous différentes marques....On peut le commander directement aussi en Chine. Ce n'est pas un mauvais petit vélo , et je fais mes 20/25 Km avec ( 85 Kg )
( 25 est un maximum sur du plat , sans vent ) Bon , ce genre de vélo = c'est du consommable... On s'en sert tant qu'il fonctionne et qu'on le bricole un peu. Pour mes balades j'ai un vrai vélo = pas le même prix .
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Répondre