Hoptownboy

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette

Hoptownboy

Message par hoptownboy »

Bonjour à tous,

enchanté de rejoindre ce forum qui m'a permis de collecter de nombreuses et précieuses informations avant de me décider à acheter un hoptown 20" vert "grenouille" pour gérer l'intermodalité TER / Vélo / Bus / Vélo pour me rendre au travail.
Usager préalable depuis un an d'une trottinette town avec amortisseurs qui m'a rendu de fiers services pour parcourir mes 4 kms urbains quotidiens (dont une côte de 1km éventuellement gérable via le bus) mais m'a valu également de très grosses frayeurs assorties de 2 bonnes chutes, j'ai finalement trouvé plus raisonnable d'opter pour la solution vélo. Et puis les jours de pluie, la trottinette était définitivement a proscrire.

Donc mise en situation dès lundi qui vient pour un test grandeur nature du vélo ! :)

En attendant le week-end a été l'occasion de se familiariser avec le pliage/dépliage du hoptown (je suis encore bien loin du record des 14s vu sur youtube) et un test d'une bonne dizaine de kms sur route avec différents types de dénivelées.

1er constat : L'engin est aussi sympathique d'aspect que de manipulations. Il loge parfaitement dans le coffre de ma Xsara. J'ai pris la précaution de bien contrôler les serrages des vis après le premier galop d'essai. Le dérailleur ne m'a pas semblé un modèle de précision et un petit réglage s'imposait.
Le vélo est donc bien au chaud dans son étui près à bondir demain matin... ::d

Rendez-vous donc dans un prochain billet pour mes impressions d'utilisateur "inter-modal".

Voilà pour les présentations. Bon dimanche à tous !

Hoptownboy.
luther34
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Brompton M6L

Re: Hoptownboy

Message par luther34 »

Bienvenu dans le monde du pliant.
Le Hoptown est un très bon vélo. Il n'y a guère que son dérailleur Tourney qui soit son principal défaut avec ses dérèglements à répétition
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Message par Mentis »

Salut et bienvenue à toi.

Tu verras, avec ton Hoptown vert grenouille tu vas en intriguer plus d'un !!
D'ailleurs, le vert grenouille est en promo en ce moment non ? (comme le orange quand j'ai acheté le mien, dans les 220€).

Amuse toi bien !
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut HoptownBoy... chouette un nouvel adepte !
Je rejoins Mentis, ce petit vélo est un super vecteur de sociabilisation, il fait beaucoup parler de lui et et ses couleurs flashy en font un vélo qui passe rarement inaperçu... reste plus qu'a harmoniser les couleurs du pilote et de l'engin... (maintenant je m'habille en orange :ghee: !!!)
oliv
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette

Message par hoptownboy »

Merci à tous pour votre accueil !
Le test grandeur nature a lieu demain en fait. Rapport détaillé en fin de journée et premières impressions...
Bonne soirée à tous.
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino

Message par DIABOLIC »

Je te comprends car très content également de mon hoptown ;)
Répondre