enchanté de rejoindre ce forum qui m'a permis de collecter de nombreuses et précieuses informations avant de me décider à acheter un hoptown 20" vert "grenouille" pour gérer l'intermodalité TER / Vélo / Bus / Vélo pour me rendre au travail.
Usager préalable depuis un an d'une trottinette town avec amortisseurs qui m'a rendu de fiers services pour parcourir mes 4 kms urbains quotidiens (dont une côte de 1km éventuellement gérable via le bus) mais m'a valu également de très grosses frayeurs assorties de 2 bonnes chutes, j'ai finalement trouvé plus raisonnable d'opter pour la solution vélo. Et puis les jours de pluie, la trottinette était définitivement a proscrire.
Donc mise en situation dès lundi qui vient pour un test grandeur nature du vélo !

En attendant le week-end a été l'occasion de se familiariser avec le pliage/dépliage du hoptown (je suis encore bien loin du record des 14s vu sur youtube) et un test d'une bonne dizaine de kms sur route avec différents types de dénivelées.
1er constat : L'engin est aussi sympathique d'aspect que de manipulations. Il loge parfaitement dans le coffre de ma Xsara. J'ai pris la précaution de bien contrôler les serrages des vis après le premier galop d'essai. Le dérailleur ne m'a pas semblé un modèle de précision et un petit réglage s'imposait.
Le vélo est donc bien au chaud dans son étui près à bondir demain matin...

Rendez-vous donc dans un prochain billet pour mes impressions d'utilisateur "inter-modal".
Voilà pour les présentations. Bon dimanche à tous !
Hoptownboy.