rayon roue 20" cassé

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

rayon roue 20" cassé

Message par allmontana »

salut a tous, j'aimerais savoir ou acheter un rayon de roue 20 pouces qui est cassé sur un btwin tilt 7

sachant que les rayons sont noir...


merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

rayon roue 20" cassé

Message par oliv »

Bonjour Allmontana,
est ce que tu as l'habitude de bricoler sur un vélo?
Tous les rayons de roue de 20 pouces ne sont pas identiques.
Au delà du diamètre des rayons, les longueurs dépendent de la méthode de montage de la roue.
pour remplacer le rayon, il faut donc d'abord faire la mesure des autres rayons.
Il te faudra aussi une clé a rayons pour faire le réglage.

N'importe quel vélociste pourra te le commander.
Avant de commander, vérifies l'état de ta jante, car ta roue est voilée, et si cela fait longtemps, la jante est peut être complètement usée par les patins de freins qui frotte d'un coté a chaque tour de roue.

Sinon voici un site de pièces de vélo qui vend des rayons, je suis moi même client chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes:
https://www.xxcycle.fr/rayon,fr.php
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

rayon roue 20" cassé

Message par allmontana »

alors la jante est noir, et oui les patins ont usé des 2 cotés sur toute le long de la jante la peinture noir pour laisser place a une couleur plu grise, mais partout....

bref je bricole pas mal donc pas de problème pour remplacé le rayon..ce sont les réglages qui vont être une autre paire de manche!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

rayon roue 20" cassé

Message par oliv »

la couleur alu sur la bande de freinage est normale.
Ce qu'il faut vérifier c'est le témoin d'usure (un petit sillon tout le long de la bande de freinage)

Pour le reglage ce n'est pas compliqué si la roue est légèrement voilée.
Il faut jouer avec les tirants en vissant ou devissant les rayons adjacents pour aligner la jante.
Il faut mettre des baguettes de repère au niveau des haubans ou des patins de frein.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

rayon roue 20" cassé

Message par allmontana »

Ok, la rainure est bien visible!
Répondre