un bon vélo pour du vélotaf

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

Hello,
Je me suis mis au vélotaf par hasard en récupérant un topbike dans un déménagement et je l'ai utilisé passionnément pendant 2 ans. Je suis fais faucher lundi par un 4X4 et mon vélo est mort :( . Du coup, je veux le remplacer par un concurrent sérieux entre 500 et 800euros. Défi fou, j'ai jusqu'au 13 novembre pour le remplacer (je reprends le travail).
Pour ce budget, je veux du pliant c'est sûr mais j'hésite entre de l'électrique (la sncf fait une remise sur le matra fx et avec l'aide de l'état ça devrait marcher limite dans mon budgetmais j'ai peur que ce soit lourd et pas de possibilités de voir le vélo n'ayant pas de distribs dans le coin) et un pliant plus léger: http://www.easybikegroup.sncf.com/fr/
j'ai vu le tern D8 qui est nettement moins cher: https://www.cyclable.com/13493-velo-pli ... nk-d8.html
ou lemonty: https://www.altermove.com/7747-velo-pli ... ouces.html
sinon les decath ça vaut le coup?
Merci beaucoup, :ghee:
Mateo
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

un bon vélo pour du vélotaf

Message par Bietrume »

Je te conseille de lire d'abord ce sujet: viewtopic.php?f=4&t=879 qui va te permettre de dégrossir le terrain en fonction de tes besoins.

Pour que nous puissions te conseiller, tu devrais d'abord nous préciser l'usage de ton vélo (distance, type de routes, intermodalité ou pas,...), où tu le ranges, etc.
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

OK j'ai tout lu! Donc c'est pour de l'intermodal (métro,bus ,tram,train). Je fais environ 7kms par jour ville et campagne pour aller bosser avec un petit dénivelé. J'ai besoin de vitesses, un bon système de pliage et du léger donc l'elec finalement ce n'est pas une bonne idée. Pour l'instant je préfère le monty et sinon j'ai vu le tilt 1 second e
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

Ah et aussi un porte bagage si possible Svp 😋
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

J'ai trouvé un Brompton M5L y a toujours il des connaisseurs car je n'ai encore jamais entendu parler de 5 vitesses c'est plutôt 3ou6? Je n'ai pas encore le numéro de série
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

Du coup j'ai poursuivi mes recherches. Je trouve sympa la marque monty et j'hésite entre le fusion qui a un bon rapport qualité prix. Il correspond à ce que je recherche en terme de budget et d'accessoires (porte bagage car je transporte souvent des instruments de musique sur mon vélo !) et encombrement réduit. L'autre possibilité est de partir sur un pulse qui est plus cher et qui demandera à être équipé de garde boue et porté bagage pour être opérationnel. Du coup ça chiffre autour de 800€ et j'explose mon budget. Y aurait-il des connaisseurs de ces deux vélos qui pourraient me dire si je fais une boulette si je pars sur le fusion ou cela vaut-il le coup d'investir ?
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

Et sinon le tern D8 j'en ai trouvé un d'occase personne ne le connaît svp ? Je ne l'ai pas vu sur le forum. Merci à ceux qui me répondront
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

un bon vélo pour du vélotaf

Message par Bietrume »

Au vu des caractéristiques techniques du Fusion, j'en conclus que son prix moins élevé que le Pulse se justifie par des composants de gamme inférieure (pédalier, dérailleur, roues, selle, pneus?).
J'ai un peu de doutes sur le poids annoncé du Fusion qui serait de seulement 11,9 kg avec porte bagages et garde-boues :-/
Comme tu pratiques l'intermodalité, il est à mes yeux indispensable que tu essaies les vélos avant achat, du moins en ce qui concerne leur pliabilité et leur portabilité. Cela peut vite devenir pénible de devoir porter un vélo lourd et encombrant.

Concernant le Tern D8, je te suggère de mettre un post sur le sujet consacré aux Tern. Marek, qui travaille chez Tern, ne manquera pas de te répondre.
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

un bon vélo pour du vélotaf

Message par mateo »

En effet le problème est que ces vélos monty peuvent être livrés au magasin à de chez moi mais ils n'en ont pas un stock. C'est pour ça que j'aimerai bien échanger avec quelqu'un qui a un de ces vélos. Effectivement le cadre est le même c'est l'acastillage qui change entre fusion et pulse. Merci pour le conseil j'ai aussi posté sur le fil de chez tern
Répondre