Sur les idées de Bietrume j'ai fabriqué mon "porte-antivol" pour arrêter de transporter mon U dans mon sac.
(Et aussi parce que les manchons c'est vraiment bien mais ils vont vite s'user à l'usage, j'entends par là que la mousse s'écrase rapidement, donc je regarde à une solution plus "durable")
Pas facile de trouver un endroit sur le vélo pour installer le support sachant qu'il faut que soient accessibles d'un côté les trous pour le U et de l'autre le trou de la serrure!
Ne faites pas attention aux liens, j'en mettrai des noirs larges, là mes noirs larges n'étaient pas assez long donc j'en ai mis des blancs car je voulais tester un trajet avec sans attendre. A voir si ensuite je bombe le tube PVC en noir ou pas.
EDIT : mais en fait j'suis bête parce que pour les liens noirs trop courts je peux mettre des liens de serrage bout à bout. Je verrais ça ce week-end
La 4ème photo montre les trous pour les anses du U, au départ je l'avais monté comme ça, Anses vers le haut, un peu style "porte-bagage" ou "dossier de biker" ^^ mais j'ai retourné ensuite pour faire plus sobre.
Le trajet de ce matin s'est passé nickel.
Cliquez sur les images pour agrandir.