Rebonjour, voici les photos.
Les deux moteurs côte a côte.

Sous cet angle, ils sont bien pareils, mais la v1.2 a un renflement hors rayonnage qui explique peut-être la difficulté du mécano avec le pignon 7 vitesses.
Sur le fil, Un autre utilisateur de v1.2 a réussi à monter un 7 vitesses en galérant un peu, je me souviens
Le numéro de modèle.
Le moteur
moteur v1.2 est plus sonore et avec moins de "boost" que le v1.1
J'ai comparé sur la colline, même en puissance 5 j'atteinds tout juste les 15 km/h.
En plat, le moteur répond très bien, mais ne semble pas passer de 20 km/h
De toute façon. la vitesse n'a jamais été déterminante. Il grimpe, ce qu'on lui demande.
Je vérifierai si le mécano a modifié les paramètres de console.
Mais il me l'aurait dit, je pense, car la console est compliquée à programmer.
Ce qui change bien sûr. c'est que je démarre en côte maintenant, le moteur ne s'arrête plus et démarre au quart de tour après un coup de frein.
La sécurité de conduite est de nouveau là.
Le rangement
Il rentre aussi dans la voiture, c'était surtout un problème de pliage du guidon.
La batterie
La colline m'a consommé un peit carré ?? (25%),
Soit le mécano a fait un super réglage, soit l'usure du moteur v1.2 suçait depuis longtemps
Ça veut aussi dire que ma batterie est pratiquement neuve, même après 4000 bornes
Ça je remercie Oliv de m'avoir fait la leçon de ne pas laisser la batterie dans la voiture.
je la monte chez moi, et la recharge en général toujours quand elle est vide.
Bilan:
je me dis que je peux bien garder ma monture dix ans. En fait autant que ma voiture.
Surtout que la voiture sert de garage et à déplacer le vélo pour l'utiliser à l'arrivée
Et quasiment toutes les courses se font à vélo. Je gère en fonction de la capacité du panier
La batterie pourrait suivre aussi bien, puisqu'elle n'a pas de signe d'usure.
Et si le moteur ne "booste" pas, il devrait être plus durable. Je vais tester ça, mais ne m'en soucie pas.
Psychiquement, je n'ai plus de "colline" et c'est bien, j'en garde l'émotion esthétique
(pour les curieux, voir mes photos sur le fil, vers octobre 2017)
Moralité, ça vaut le coup (et le coût) de gérer le vélo comme un vrai moyen de déplacement.
Vu le temps que j'avais investi entre 2015 - 2017 pour étudier mes besoins, je suis bien satisfait.
Quand c'est possible, utiliser la voiture comme moyen de transport accessoire et rangement du vélo.
Kilometrage minimal, assurance minimale, conso d'essence symbolique,
entretien biannuel avec CT sans soucis. Très rarement des parkmètres. Aucune amende.
Je suis bien parti pour rester sur le fil pendant longtemps