VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

La batterie fait en effet 375 Wh au lieu de 313 Wh, c'est presque 20% en plus. A voir si c'est un critère déterminant pour toi ou pas.
Progrès par rapport à la version 2 de l'ancien modèle: il y a de nouveau 5 niveaux d'assistance.
Vince
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:45

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vince »

J'ai franchi le pas, j'ai pris le eflex v1.2 il y a 2 semaines.
Changement de plateau en 52 dents en commandant chez d4, 25€ le modele Tilt 500. d4 me l'a changé pour 19€ (je n'ai pas les clés nécessaires)
Je confirme également que le modèle eflex n'est plus produit, ils ont baissé le prix sans difficulté sur le modèle en magasin quand j'ai demandé de le commander et de le livrer chez moi :). C'est le 3eme vendeur qui me le confirme, officieusement bien sur.

Sinon retour d'expérience :
- très bien dans l'ensemble, bonne tenue de route, stable, robuste
- nerveux en puissance 3
- on patauge même avec le plateau de 52. je vais devoir regarder les pignons, comme mentionné dans les posts précédents
- n'atteint pas les 25 km/h avec assistance, je dirai dans les 20/21 km/h (et je fais 75kg). Je vais creuser pour voir ce qu'il est possible de faire pour augmenter tout cela
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Syl »

Petite info le dernier modèle e Flex blanc a bien un plateau de 52 je suis retournée poser la question chez Intersport par contre plateau en plastique....
Pour l éclairage avant et arrière il se fait sur la batterie 🔋.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Syl a écrit : mar. 7 mars 2023 10:57 Petite info le dernier modèle e Flex blanc a bien un plateau de 52 je suis retournée poser la question chez Intersport par contre plateau en plastique....
Voici un comparatif entre les différentes versions (la distance entre bord de jante et centre de la roue est la même sur les 3 photos). D'après la photo, le plateau serait en effet un 52 dents. Bizarre, car les caractéristiques techniques, que l'on peut retrouver ici, mentionnent un pédalier de 46 dents!
Image

Ce n'est pas le plateau qui est en plastique, mais la protection du plateau qui empêche que la chaîne ne saute ou ne salisse les jambes.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bonjour

Changé le moteur hier, Comme il pleut, je n'ai pas encore testé ma colline mais j'ai l'impression d'un velo neuf ::d ::d

Je ferai des photos, mais en résumé
-- La piece vaut un peu plus de 160 euros. Il m'a fait une remise En tout cas moins de 180-200 euros
Comme c'est la roue + moteur, je trouve que c'est bien

-- Le moteur est celui de la v1.2 (selon la photo de Bietrume)
Le mecano a donc fixé le branchement côté droit
La batterie et la console fonctionnent pareil.
Le moteur V1.2 est plus gros, volumineux que celui de la v1.1. Tant mieux je pense.-

Par contre, avec les protections caoutchoucs qui sortent de l'axe le velo ne rentre plus si bien dans la voiture (dans l'espace du siège arriêre abaissé).

-- Le mecano m'a passé un savon pour le pignon 7 vitesses :]
Il me dit avoir eu du mal a monter la roue sur le cadre,
Que j'aurais du mal en cas de crevaison,

Bon, je pense qu'il n'a pas fait attention, je ne vois même pas qu'il y ait moins d'espace
Si besoin, je règlerai le passage de vitesse a l'assoce de velos.
A ce propos, IN3sport a de nouveau des pignons 7 vitesses Shimano. Pour ceux qui y pensent,

En prime, il m'a changé le cable de frein et les pastilles arrières, trop grandes
Et m'a dit que sur la roue avant, la marque de jante a disparu, qu'il va falloir changer la roue,
C'est le freinage qui fait ça. 4000 bornes sur la colline, ça aurait étë étonnant, :frime:

C'est un bon mécano, Et il connaît la colline
Je crois qu'il voulait tester le moteur v12 sur le modele v1.1. Ça a bien marché,

J'ai testé en puissance 1 et 2 sur le parking. J'ai un velo neuf.
Et je fais largement 2 collines avec un chargement.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Rebonjour, voici les photos.

Les deux moteurs côte a côte.
Image
Sous cet angle, ils sont bien pareils, mais la v1.2 a un renflement hors rayonnage qui explique peut-être la difficulté du mécano avec le pignon 7 vitesses.
Sur le fil, Un autre utilisateur de v1.2 a réussi à monter un 7 vitesses en galérant un peu, je me souviens

Le numéro de modèle.
Image

Le moteur
moteur v1.2 est plus sonore et avec moins de "boost" que le v1.1
J'ai comparé sur la colline, même en puissance 5 j'atteinds tout juste les 15 km/h.
En plat, le moteur répond très bien, mais ne semble pas passer de 20 km/h
De toute façon. la vitesse n'a jamais été déterminante. Il grimpe, ce qu'on lui demande.

Je vérifierai si le mécano a modifié les paramètres de console.
Mais il me l'aurait dit, je pense, car la console est compliquée à programmer.

Ce qui change bien sûr. c'est que je démarre en côte maintenant, le moteur ne s'arrête plus et démarre au quart de tour après un coup de frein.
La sécurité de conduite est de nouveau là.

Le rangement
Il rentre aussi dans la voiture, c'était surtout un problème de pliage du guidon.

La batterie
La colline m'a consommé un peit carré ?? (25%),
Soit le mécano a fait un super réglage, soit l'usure du moteur v1.2 suçait depuis longtemps
Ça veut aussi dire que ma batterie est pratiquement neuve, même après 4000 bornes

Ça je remercie Oliv de m'avoir fait la leçon de ne pas laisser la batterie dans la voiture.
je la monte chez moi, et la recharge en général toujours quand elle est vide.

Bilan:
je me dis que je peux bien garder ma monture dix ans. En fait autant que ma voiture.
Surtout que la voiture sert de garage et à déplacer le vélo pour l'utiliser à l'arrivée :frime:
Et quasiment toutes les courses se font à vélo. Je gère en fonction de la capacité du panier :]

La batterie pourrait suivre aussi bien, puisqu'elle n'a pas de signe d'usure.
Et si le moteur ne "booste" pas, il devrait être plus durable. Je vais tester ça, mais ne m'en soucie pas.

Psychiquement, je n'ai plus de "colline" et c'est bien, j'en garde l'émotion esthétique
(pour les curieux, voir mes photos sur le fil, vers octobre 2017)


Moralité, ça vaut le coup (et le coût) de gérer le vélo comme un vrai moyen de déplacement.
Vu le temps que j'avais investi entre 2015 - 2017 pour étudier mes besoins, je suis bien satisfait.
Quand c'est possible, utiliser la voiture comme moyen de transport accessoire et rangement du vélo.
Kilometrage minimal, assurance minimale, conso d'essence symbolique,
entretien biannuel avec CT sans soucis. Très rarement des parkmètres. Aucune amende.

Je suis bien parti pour rester sur le fil pendant longtemps ::d
mpm
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 avr. 2023 18:46
Vélo pliant : Nakamura e flex 1 et 2

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par mpm »

Bonjour, j'ai utilisé le eflex gris pendant deux ans et j'en ai toujours été ravie en faisant une centaine de kms par semaine et en l'utilisant aussi en vacances. Ma fille me l'a pique et va travailler avec donc j'ai pris le nouveau blanc que j'utilise depuis quinze jours. Sur mes itinéraires habituels, le nouveau a plus d'autonomie avec une vingtaine de kms en plus. il semble plus puissant et je peux rester avec le niveau 1 de batterie même dans les cotes. j'aimais bien le look du gris. Le blanc est plus classique. Autre avantage les lumières sont reliees a la batterie et s'allume avec le bouton plus de la batterie. Pour le prix ce sont d'excellents modèles.
blablab7534
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 août 2017 16:57
Vélo pliant : NAKAMURA Eflex électrique V1

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par blablab7534 »

Pour moi qui utilise la première version on avait déjà la lumière sur la batterie (appui long sur +) et la roule en marchant à coté du vélo (appui long sur -) ... qu'en est-il du poids nouveau%ancien et du compteur, il semble qu'il n'y ait plus le nombre de kms parcourus et la vitesse ? ou je me trompe ?
J'envisage de changer pour le nouveau modèle, pour gagner en autonomie et en freinage.
Très content de mon ancien Eflex sauf pour l'autonomie qui ne dépasse plus gère les 35/40 kms (vélo de 5 ans et 3000kms) et la freine très limite dans certaines descentes ...
mpm
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 avr. 2023 18:46
Vélo pliant : Nakamura e flex 1 et 2

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par mpm »

Pour le freinage ou la presque absence de freinage, j'ai eu le problème sur les deux vélos jusqu'à que je les fasse régler ailleurs que chez inters et depuis plus de soucis. Pour la batterie du nouvel eflex, elle est plus puissante. Cet après midi j'ai fait 50 kms sur un chemin de halage et 10 kms de côte et il reste deux barres.
blablab7534
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 août 2017 16:57
Vélo pliant : NAKAMURA Eflex électrique V1

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par blablab7534 »

mpm a écrit : sam. 8 avr. 2023 23:25 Pour le freinage ou la presque absence de freinage, j'ai eu le problème sur les deux vélos jusqu'à que je les fasse régler ailleurs que chez inters et depuis plus de soucis. Pour la batterie du nouvel eflex, elle est plus puissante. Cet après midi j'ai fait 50 kms sur un chemin de halage et 10 kms de côte et il reste deux barres.
@mpm Merci de ces infos et qu'en est-il du compteur et du poids du nouvel eflex ?
Répondre