nana3868

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
nana3868
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 11:09

nana3868

Message par nana3868 »

Salut tout le monde !

J'ai 25 ans, je vis actuellement en Angleterre, pas très loin de Manchester, où je fais une thèse en chimie organique (et oui, il en faut !). Sinon, je suis originaire de l'Isère (Grenoble), et je suis une fan de vélo : j'ai passé toute ma "jeunesse" dans un club de vélo, avec une famille fan de vélo aussi !
Pour revenir à l'Angleterre, je n'habite pas à Manchester même, mais dans une petite ville qui se trouve à peu près à mi-distance de Manchester et du lieu de travail de mon copain, d'où la nécessité de prendre le train tous les jours pour aller sur Manchester.
J'ai quelques km à faire en vélo pour les trajets maison-gare et gare-labo et je prenais jusqu'à présent mon vélo de ville, mais les places pour les vélos sont limitées dans les trains anglais, et si on arrive le dernier, on reste sur le quai !
J'ai donc opté pour un vélo pliant, mais celui que j'ai pour l'instant est un bas de gamme, et comme c'est vraiment la solution idéale pour moi, je veux m'en acheter un mieux !
D'où ma présence sur ce forum pour avoir quelques conseils, même si grâce à vos posts, j'ai déjà un bon aperçu des plus et moins de différents modèles de vélos.

En attendant vos avis, conseils et remarques, bonne route à tous !
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: nana3868

Message par redshadow »

Manchester... mais il pleut tout le temps à Manchester... mieux vaut habiter à l'autre côté des Pennines... lol

Pour ton argent, t'as le choix entre Dahon et Brompton, ce dernier est cher (moins cher là-bas, admettons) mais il pourrait durer des années... sinon le Hoptown de Décat a ses fans sur ce forum.

Ou bien Metrolink, vu comment il pleut 24/24, 7/7 à Manchester.... :hehe:
nana3868
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 11:09

Re: nana3868

Message par nana3868 »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je continue à chercher et à lire des avis.
Par contre, tu n'as pas dû venir souvent à Manchester !! Il ne pleut pas plus qu'en France ici, et il ne fait pas tout le temps gris ! On a des grandes journées de soleil, il ne fait pas plus froid qu'en France (je ne parle pas de la Côte d'azur non plus !).
Je prends mon vélo 2 fois par jour, et je n'ai dû prendre la pluie que 3 ou 4 fois depuis octobre. Et quand il pleut, c'est de la petite pluie fine, pas un déluge ! Et enfin, ici, jamais plus d'une heure de pluie (contrairement à la France où il peut pleuvoir toute une journée voire plusieurs jours de suite), et c'est rare qu'il pleuve deux fois dans la même journée !
Tout ça pour dire qu'il n'y a que quand on habite en Angleterre qu'on se rend compte de tous les fausses idées que les gens ont !
Mais bon, bref, ce n'est pas la sujet, merci encore de ta réponse pour les vélos pliants !!
Tu penses qu'un Dahon tiendrait moins longtemps qu'un Brompton ? Parce qu'ici, les Brompton sont quand même plus chers que les Dahon...
Pour le Hoptown, j'ai lu des avis mitigés sur le site de Décath.fr, surtout concernant la longévité du derrailleur...
A+
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: nana3868

Message par redshadow »

A l'autre côté des Pennines, en Yorkshire il fait beau tout le temps :)

De toute façon, un pliant a besoin de plus d'entretien qu'un vélo "classique". Le Brompton est cher mais à mon expérience est fait pour une vie plus dure que ses concurents.

Cela dit, le Dahon est un bon alternatif, mais pour une vie plus cool.

Dahon d'occas ? Pas sûr.

Comme diraient les Rosbif - "buy cheap, buy twice"...
nana3868
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 11:09

Re: nana3868

Message par nana3868 »

Aaaah, le Yorkshire, la visite est bien prévue ! J'ai encore 3 ans d'ici la fin de ma thèse, alors on a le temps, mais on ira, c'est sûr !
Pour le Dahon d'occas, c'est pour ça que je pose la question... c'est vrai qu'à vouloir économiser, on finit souvent par devoir payer au moins autant, voire plus !
Encore merci pour les conseils !
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: nana3868

Message par redshadow »

Trois ans, pas assez pour découvrir la richesse qui est le Yorkshire.... il y en a pour tout le monde... la montagne, (enfin, les Pennines); la mer, les villes où il y a une nightlife extraordinaire (Leeds, Sheffield...) les vallées comme sur les boîtes de Yorkshire Tea (Les Dales...) et les gens les plus accueillants de tout le Royaume Uni... j'ai que des bons souvenirs de ce pays. York, très cosmopolite, plein d'histoire... fish and chips chez Harry Ramsdens la bonne bière de Tadcaster... du sport (le foot, le XIII, le cricket, les courses de cheval...)
D'ailleurs, si tu veux acheter un Brompton à un prix raisonnable, je connais une bonne adresse dans la ville de York.
En tout cas, bonne chance, choisis bien ton folder.. tu ne vas pas regretter...
nana3868
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 11:09

Re: nana3868

Message par nana3868 »

Je retiens les idées pour la visite du Yorkshire ! Tu y as habité pendant longtemps ? Pour le boulot ? Tu es de retour en France maintenant ?
Si tu peux me passer l'adresse du magasin de vélo à York, je veux bien ! Quand tu dis raisonnable, tu as une idée du prix ? Parce qu'à mon avis, ce sera quand même trop cher pour moi... Je ne suis pas encore décidée sur la marque ou le modèle, je vais essayer de faire plusieurs bike shops dans la région.
Encore merci !
A+
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

nana3868

Message par Binano »

Le vélo pliant qui conviendrait le mieux est un brompton à mon avis... Trés compact pour le train, plus léger qu'un Dahon pour le monter dans le train notament pour une fille. Mais tout dépend de ton budget...
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
nana3868
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 11:09

Re: nana3868

Message par nana3868 »

Bonjour !
Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement, les Brompton c'est le top ! Mais c'est totalement hors-budget pour moi... Après un petit tour des magasins de vélo de la région, et pas mal de lectures de forums, avis etc... je pense acheter le Dahon Speed D7. Je l'ai essayé hier, et il me plait vraiment ! Evans Cycles, une chaine de magasins de vélos anglaise fait des promos supers sur les Dahon en ce moment, le Dahon Speed D7 est à £300 (340 euros) au lieu de £400, le D7HG à £450 (509 euros) au lieu de £650... Il y a une révision gratuite dans les premières 6 semaines, le cadre est garanti 3 ans, les pièces 1 ans, on peut retourner le vélo dans les 28 jours s'il ne convient pas et être totalement remboursé... ça fait pas mal de bons points pour Evans Cycles !
J'ai aussi essayé le Hoptown de Décath dans la foulée, et on sent la différence : le cadre a l'air plus petit, ou ça vient du guidon qui est plus rapproché de la selle (contrairement au Dahon dont la potence est inclinée vers l'avant). Sur le Dahon, je me sens comme sur un vrai vélo de ville, les vitesses sont top, les développements ont l'air suffisants, c'est un plaisir de rouler avec.
C'est sûr qu'il reste un peu lourd à porter une fois plié, et pas ultra compact, c'est le seul point négatif que je lui trouve, mais bon, à £300, on ne peut pas tout avoir non plus !
Voilà ! Encore merci pour vos conseils ! Je vous tiendrai au courant des premiers coups de pédales !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: nana3868

Message par Binano »

J'ai le D7HG, je ne regrette pas mon achat en utilisation journalière pour aller bosser. Aucun réglage de dérailleur depuis bientôt 1 an d'utilisation. Pour quelqu'un qui ne veut pas s’embêter avec des réglages et de la mécaniques, les vitesses intégrées aux moyeux c'est génial :) Sans compter la possibilité de passer les vitesses quasiment à l'arrêt, en ville c'est sympa.
Le seul truc que je peux lui reprocher c'est sa selle, pas confortable du tout... ça s'est un peu amélioré avec le temps mais c'est encore catastrophique dès que je l'utilise plus d'une demie heure...
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre