Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
En ce qui concerne le feu rouge arrière, ce n'est pas critique. Je trouve, seulement, dommage que la fixation n'est pas standard. Je vais utiliser, soit un reelight rouge, soit un feu à pile.
En ce qui concerne l'axe de roue avant, apparemment, c'est le même axe de que l'on trouve sur les vélos dahon. Il fait, environ, 8cm de longueur.
Apparemment, l'axe de roue avant brompton de 74mm ferait l'affaire
J'ai trouvé un lien:
J&L Titanium Hex Key Folding Bike 74mm QR skewer/Axle-for Brompton,Dahon-13g
Mais c'est cher payé.
En ce qui concerne l'axe de roue avant, apparemment, c'est le même axe de que l'on trouve sur les vélos dahon. Il fait, environ, 8cm de longueur.
Apparemment, l'axe de roue avant brompton de 74mm ferait l'affaire
J'ai trouvé un lien:
J&L Titanium Hex Key Folding Bike 74mm QR skewer/Axle-for Brompton,Dahon-13g
Mais c'est cher payé.
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Salut
bravo pour ton nouveau vélo !
Pour l'axe avant, pourquoi ne pas simplement utiliser un axe plein avec 2 écrous ? Il y en a qui sont presque entièrement filetés, il suffira de le recouper.
Le prix est normal vu que c'est du titane...
Sinon quel est le problème avec les serrages rapides ?
bravo pour ton nouveau vélo !
Pour l'axe avant, pourquoi ne pas simplement utiliser un axe plein avec 2 écrous ? Il y en a qui sont presque entièrement filetés, il suffira de le recouper.
Le prix est normal vu que c'est du titane...
Sinon quel est le problème avec les serrages rapides ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
J'ai trouvé celui-là: https://www.sjscycles.co.uk/hub-spares/ ... mm-silver/
Bien moins cher.
C'est très facile de voler la roue avec une attache rapide. Ça l'est moins avec une attache antivol.
Bien moins cher.
C'est très facile de voler la roue avec une attache rapide. Ça l'est moins avec une attache antivol.
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Félicitations , Beta-pictoris,
je pense que tu seras satisfait.
La couleur noire est superbe et cela lui va parfaitement
avec les parements marron.
Malheureusement , les jolis pneus ne m' inspiraient pas confiance et après une crevaison, je les ai
remplacés par des Deutch perfect.
Je vais bientôt publier mes impressions qui sont bonnes.
Grandcaribou.
je pense que tu seras satisfait.
La couleur noire est superbe et cela lui va parfaitement
avec les parements marron.
Malheureusement , les jolis pneus ne m' inspiraient pas confiance et après une crevaison, je les ai
remplacés par des Deutch perfect.
Je vais bientôt publier mes impressions qui sont bonnes.
Grandcaribou.
Rien ne sert de courir, il faut déplier à temps .
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
J'ai l'impression que les pneus d'origines ne sont pas très roulants.
Quand je les remplacerai, je mettrai du schwalbe big apple en 2 pouces (raceguard): http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-apple.html
C'est bizarre, les schwalbe marathon sont considérés comme moins roulants que les big apple: http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon.html
Quand je les remplacerai, je mettrai du schwalbe big apple en 2 pouces (raceguard): http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-apple.html
C'est bizarre, les schwalbe marathon sont considérés comme moins roulants que les big apple: http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon.html
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Pourquoi bizarre? Le Marathon est un pneu touring prévu pour durer et être résistant aux crevaisons. Ceci implique une carcasse et une bande de roulement assez rigides, donc un pneu moins roulant. Le Big Apple est un pneu typé confort et roulant. Sa résistance aux crevaisons et sa longévité sont par contre moindres.
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Il n'y a pas une grosse différence entre les 2 types de pneus. Mais on pourrait penser qu'un pneu plus confortable est forcément moins roulant, car plus souple qu'un pneu rigide. (Plus de frottement au sol)
Après, il faut voir à quel pression est faite la comparaison. Le fabricant peut avoir effectué des tests à une pression égale, assez élevée.
Après, il faut voir à quel pression est faite la comparaison. Le fabricant peut avoir effectué des tests à une pression égale, assez élevée.
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Re: Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Ben non c'est le contraire et j'en parlais ici.BetaPictoris a écrit :Mais on pourrait penser qu'un pneu plus confortable est forcément moins roulant, car plus souple qu'un pneu rigide. (Plus de frottement au sol)
Un pneu a fine carcasse qui se déforme va présenter moins de résistance au roulement qu'un pneu à carcasse rigide, car déformer du caoutchouc coûte de l'énergie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les pneus pleins avec un intérieur en mousse sont très peu roulant.
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Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Bonjour Beta-Pictoris
Je me permets d'intervenir et de ré ouvrir ton post à propos de ce vélo car après deux semaines de navigation et de recherche sur Internet il semblerait que c'est CE Shulz Easy qu'il me faut !
Après un an d'utilisation peut-tu m'en dire un peu plus sur sa fiabilité et son entretien, disponibilité des pièces détachées, etc...
Je me permets d'intervenir et de ré ouvrir ton post à propos de ce vélo car après deux semaines de navigation et de recherche sur Internet il semblerait que c'est CE Shulz Easy qu'il me faut !
Après un an d'utilisation peut-tu m'en dire un peu plus sur sa fiabilité et son entretien, disponibilité des pièces détachées, etc...
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Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy
Mon vélo shulz easy a parcouru , environ, 1400km.
Je viens, juste, de faire changer 2 rayons cassés. Je dois être trop lourd.
Le réparateur en a, aussi, profité pour regraisser le mécanisme de la potence, car elle craquait à chaque fois que je passais sur une bosse.
Il y a quelques mois, j'avais, aussi, changé les pneus car ils finissaient par crever trop souvent, surtout le pneu arrière. J'avais mis des pneus anti-crevaison et plus performants. Depuis, plus de problème.
Au niveau des pièces détachées, ça reste donc du standard.
Je viens, juste, de faire changer 2 rayons cassés. Je dois être trop lourd.
Le réparateur en a, aussi, profité pour regraisser le mécanisme de la potence, car elle craquait à chaque fois que je passais sur une bosse.
Il y a quelques mois, j'avais, aussi, changé les pneus car ils finissaient par crever trop souvent, surtout le pneu arrière. J'avais mis des pneus anti-crevaison et plus performants. Depuis, plus de problème.
Au niveau des pièces détachées, ça reste donc du standard.
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