présentation heu bha c'est moi, heu c'est nous LOL.
voilà on y connaissait rien dans le vélo pliant (pas vraiment non plus en vélo) et votre site nous a été indispensable pour faire notre choix.
Je voulais donc vous remercier.
merci aux proprios/staff mais aussi tous les utilisateurs du site qui nous ont été du grande utilité parfois sans même sans rendre compte "une phrase sur un pliant de la marque giant dans un sujet qui n'a rien à voir" par exemple.
pas évident du savoir quoi choisir, quoi éviter et pour quel prix, ou acheter amis si le vélo pliant de façon général semble avoir atteint une certaine maturité aujourd'hui (rien à voir avec la plaisanterie que c'était au départ "le vélo pliant")
on a choisi d'acheter sur un site qui a "un nom similaire" à votre forum. d'ailleurs c'est en recherchant de nouveau ce site de vente pour y revoir les offres que je suis tomber sur votre forum dans les recherches google.
Nous sommes dans l'attente de réception de deux vélos pliants : un giant halfway et un dahon briza D8. on croise les doigts d'avoir fait le bon choix. ou du moins un choix qui sera nous satisfaire. votre poste sur les compromis à été très utile. on a hâte de recevoir nos deux vélos pliants.
(blague : on espère qu'on aura pas que des "moitiés de chemin" et que nos espoirs vont pas se "briser" MDR).
Au départ on était partis sur le tilt de D4 mais vu les retours on a décidé de faire un autre choix. le tilt était vraiment un produit qui nous attirait on s'est dit bon en attendant une meilleur maturité du produit on va choisir une autre marque.
Evidement le brompton aurait été un choix de solidité et de tranquillité s'esprit comme pour tous mais le prix était un peu élevé même si les retour sont proche de l'excellence. on va s'essayer avant sur du moins cher quand même.
on est même pas sûr d'avoir une vraie "vélo pliant attitude" après tout fallait un compromis.
donc:
le giant pour son apparente solidité et son poids de charge totale estimé, le briza pour ses roues 24".
tout en essayant de pas forcément taper dans le tout premier prix comme j'ai pu le lire ici. un peu plus 550 euros par vélos me semblait un prix "minimum de base" pour un rapport qualité/prix. sur un prix plus bas le choix était un peu trop compliqué et ne donnait pas toujours confiance même si d'après les retour de ce forum certains semble tout à fait "viable"... bref.
sinon un peu plus sur nous :
nous avions déjà abandonner la voiture pour le scooter pour le prix au départ et pour faire plus de balade mais le scooter ne nous permettait pas une réelle liberté en réalité souvent bloqué (par rapport à la voiture). et le choix final était soit reprendre la voiture ou partir sur du vélo pliant qui semblait la dernière étape de ce changement santé/écolo/liberté/balade/utilité.
nous n'avons pas fait de vélo depuis vraiment longtemps, longtemps, longtemps mais le choix d'un vélo pliant est pour un combo train/vélo, avion/vélo, camping/vélo et un futur emménagement sur paris (grand paris) transport rp/vélo. cela va être un changement radical mais cette liberté du pliant donne une vrai motivation pour un retour au vélo. on espère réellement beaucoup de ce choix sans non plus y mettre un poids trop lourd (nos attentes

actuellement on fait les courses en scooter et on garde le scooter pour cela. mais le but serait d'utiliser les vélos aussi pour faire les courses et peut-être à supprimer complètement le scooter à long terme si on trouve une solution acceptable en vélo et que le vélo nous adopte (ou l'inverse :p). on a trouvé plusieurs piste grâce à des sujets/photos/lien d'utilisateur sur ce forum.
j'ai appris énormément de chose grâce à votre forum qui m'a entrainé plein d'autres recherches sur le net. j'ai aussi beaucoup rigolé sur certains post. la convivialité et bonne ambiance de ce forum m'a fait l'éplucher de long en large avec des sujets plus intéressant les uns que les autres.
voilà je savais pas quoi mettre en présentation mais comme j'ai compris que c'était apprécié.


ps: par contre un lexique des termes et abréviation du coin et des us et coutume des "planistes" aurait été pratique.
ps2: le sujet parlant adoptant le terme "plaintistes" est à mourir de rire :p.