Merci à vous deux.
Oui, je pense que j'ai une cassette. J'ai effectivement vu sur internet que le corps de roue libre se demonte normalement facilement, soit pour le nettoyer , soit pour le changer d'ou ma question de savoir si ce corps est standard. Le bruit que j'entends, après avoir roulé par temps de pluie, est un changement da,s le bruit qu'émet la roue libre, celui ci est plus important et comme si du papier s'etait pris dans les rayons.
En cherchant sur internet, bcp de personnes ont ce problème avec les roues mavic, cette marque ayant allégée ses roues en remplacant un roulement par une bague en Téflon.
http://bjacob.lautre.net/pahorum527/rea ... 9761,80160
Je cherche donc à faire disparaitre celui ci en trouvant un velociste qui accepte de lubrifier ce corps de roue libre ou le changer pour un corps plus hermétique et sans cette satanée bague ( effectivement, j'essuie des refus de travail de la part de velocistes qui déclarent ne pas travailler sur vélos pliables ! ). Mon vélociste m'a confirmé ce diagnostique d ela bague Téflon.
Après avoir acheté de l'huile Mavic, j'en mets effectivement du coté de la bague, à l'extérieur, je pense effectivement comme Célika, cela n'est que temporaire, et il faut démonter le corps, nettoyer et lubrifier.
je vais bien finir par trouver un vélociste, mais je suis sceptique sur le corps de roue libre si je dois le changer....