[ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
tazounay
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 16:14
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

[ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlon ?

Message par tazounay »

Bonjour, je vais sur le site B'Twin ce matin et je vois qu'il y a de nouveaux Hoptown disponibles !!
http://store.btwin.com/velos-pliants-ve ... velos.html

Un Hoptown 5, au premier abord un Hoptown sans porte bagage : 299,90 €
Image
http://store.btwin.com/velos-pliants-ve ... 66536.html
Plusieurs coloris disponibles.

Un Hoptown 7, Hoptown avec poignées et selles cuir ou simili-cuir, et surtout un NEXUS 7 Shimano à l'arrière: 499,90€
Image
http://store.btwin.com/velos-pliants-ve ... 78889.html

:)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouveaux Hoptown chez Decathlon ?

Message par Binano »

Ouahou !!! Ils sont magnifiques ! Surtout l'Hoptown 7, j'adore ! Il rivalise carrément avec le Dahon D7HG ! Pour 150€ de moins :ghee:

Vivement les premiers essais !

En contrepartie, on remarquera que l'Hoptown 5 reste à 299€ alors que l'ancien Hoptown de base était au même prix avec un porte bagage supplémentaire... :-/ Le porte bagage passe en option sur l'Hoptown 5... mais j'avoue qu'il a une gueule d'enfer sans le garde-boue. En zoomant sur les photos on ne voit aucune différence entre l'ancien Hoptown et le nouveau Hoptown 5. Idem pour l'Hoptown 7, aucune différence mis à part le cuir et la transmission.

Par contre je suis mort de rire car le temps de pliage a été modifié dans le descriptif, il passe à 15s, j'aime à penser que c'est grace à moi :mrgreen:

ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par redshadow »

Le 7 tjrs non dispo - sans doute ça va venir. Il a de la gueule ce vélo - c'est sérieux chez les folders de D4... :super:
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par paladur »

Mon dieu, le Hoptown 7 pèse 14,7 kg!! En intermodale, c'est chaud les marrons... Il y a pas grande différence de prix avec le D7HG, tout au plus dans les 50 euros en cherchant bien.
tazounay
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 16:14
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par tazounay »

Déjà que Dahon est pas super bien distribué en France, je pense que pas ça va s'arranger avec les nouveaux pliants de chez DKT.

Le B'Fold 20" est à un prix canon, le Hoptown 7 je suis plus dubitatif, je ne sais pas si les gens sont prêts à dépenser une telle somme dans un produit qui a certainement un déficit d'image face à Dahon.
armandos

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par armandos »

Dahon peut dormir tranquille..
j'ai les 2 a la maison (dkt et mup8)
au niveau finition ,y'a pas photo alors que les prix se rapprochent sensiblement..
L'ecart de 150€ est largement justifié concernant le Dahon.
et encore en "grattant" on peut trouver un Dahon comme le mien a 540€ ce qui rend le Hopetown 7 plutot cher..
http://picasaweb.google.com/armandisa/2 ... 8_PmoKniQE
allez voir les photos que j'ai mis a dispo sur les finitions et regardez de pres le Dkt..
des que j'ai recuperé mon APN je vous fais un comparo..

A moins que Dkt a corrigé toutes les erreurs sur sa deuxieme mouture ,alors là par contre..

apres un rapide tour sur le site ,il n' ya a priori pas de changement majeurs et l'ancienne version a porte bagage est toujours en vente a 300€.
rien d'excitant (surtout a l'utilisation)
mikiwank
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 14:53
Vélo pliant : Dahon D7 HG

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par mikiwank »

Je ne suis pas convaincu, en particulier à cause du poids du vélo. Le prix peut sembler attractif de prime abord mais si l'on compare à la marque américaine on s'aperçoit rapidement des différences qui justifient les quelques euros de plus d'un Dahon.
Je vois cependant deux points positifs au Hoptown 7 :
  • •les vitesses dans le moyeux arrière. (c'est l'une des raisons qui m'a poussé à l'achat d'un D7HG)
    •Et surtout le fait qu'il sera beaucoup plus facile à se procurer en france que Dahon qui comme le soulignait Tazounait, est très, trop mal distribué chez nous.
Pour une personne qui cherche un pliant pour une utilisation simple de trajet d'un point A à un point B et pouvoir le ranger dans son appart, le Hoptown 7 est un bon rapport qualité/prix. Maintenant pour quelqu'un qui à besoin de le plier, porter plusieurs fois par jour, son poids est assez handicapant. Ceci reste un avis tout à fait perso.

edit: en y regardant de plus près, je trouve que Dkt, c'est vraiment fortement inspiré de Dahon sur ce coup là...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par oliv »

Hoptown 5 au même prix que l'Hoptown 2010... mais sans le porte-bagages.... je trouve ça franchement mesquin ... et la bequille ils l'ont enlevé aussi :hehe: ?... pas terrible pour l'image commerciale :0 !!
Hoptown 7...exthétiquement je le trouve joli, plus classieux, mais apparement la seule vraie difference par rapport au 2010 serait le Nexus.... hummfff c'est lourd le Nexus: ça alourdi le vélo de pratiquement 1 kg et la facture de 100 euros !!
je ne comprends pas la difference qui est faite "usage régulier" et "usage intensif" .... c'est le simili cuir qui fait ça??
je ne suis pas convaincu par le choix de DKT... le B fold 20" est indiqué a environ moitié prix du Hoptown 5, soit 150 euros d'écart... a mon sens, ils auraient du faire une sorte de Bfold avec des vitesses pour environ 200 euros, laisser le Hoptown 2010 dans l'état a 300 euros, et rajouter le Hotpown 7 avec des accessoires plus haut de gamme pour ceux qui peuvent se le payer...
:cote:
mikiwank
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 14:53
Vélo pliant : Dahon D7 HG

Re: [ Hoptown 5 / Hoptwon 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par mikiwank »

oliv a écrit :a mon sens, ils auraient du faire une sorte de Bfold avec des vitesses pour environ 200 euros, laisser le Hoptown 2010 dans l'état a 300 euros, et rajouter le Hotpown 7 avec des accessoires plus haut de gamme pour ceux qui peuvent se le payer...
:cote:
En effet ça aurait été une bonne mesure commerciale qui avait aussi l'avantage d'élargir le panel de leur clientelle "pliants".
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Mentis »

Quelle arnaque le hoptown 5 !!
Surtout si on tient compte de la ristourne "modèle orange" sur le hoptown 2010.
Si je comprends bien, moi qui ai enlevé le porte baggage (voir photo dans sujet photo), j'ai un Hoptown 5 orange acheté 220€ !

Sur le Hoptown 7, à part le Nexus 7, je vois pas trop ce qui justifie les 200€ de plus par rapport au modèle inférieur non ?!?! 8| ça coute si cher que ça le Nexus 7 ??
Et puis quitte à mettre 500€ dans un pliant, je pense que j'aurais bien plus réfléchi et même certainement opté pour un Dahon.

Moi j'aurais:
- proposé un hoptown "de base", autour des 200€, sans accessoires,
- conservé un hoptown un peu plus élaboré genre "modèle actuel" corrigé, dans les 300€
- et pour le haut de gamme, j'aurais mis le paquet sur un nouveau produit: le B'Fold 20" s'y prétait bien je pense, avec un cadre alu, le Nexus 7 etc...
Comme ça, pas moyen de comparer avec les produits déjà mis en vente et les habitués de ce forum, très influents (si on en crois binano ... moi j'y crois!), n'y auraient vu que du feu !! ;)
Enfin, ce n'est que mon humble avis !

A plus.
Répondre