Ma nouvelle bête

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
AB58
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 16:35
Vélo pliant : inconnu

Ma nouvelle bête

Message par AB58 »

Je vous présente mon vélo pliant que j'ai acquis hier. J'ai l'intention de le modifier pour me permettre de faire un petit périple le long de la Loire en juin prochain.

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Ma nouvelle bête

Message par oliv »

Bravo, il a l'air d'être dans un état exceptionnel!
Les chromes sont vraiment nickel.
Pour ta randonnée je pense que le changement de pneus s'impose.
Pour le transport, des pédales pliantes te permettraient de gagner de la place, par contre attention au filetage qui n'est pas toujours compatible entre vintage et pédales actuelles.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Ma nouvelle bête

Message par Binano »

Superbe !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
AB58
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 16:35
Vélo pliant : inconnu

Re: Ma nouvelle bête

Message par AB58 »

oliv a écrit :Bravo, il a l'air d'être dans un état exceptionnel!
Les chromes sont vraiment nickel.
Pour ta randonnée je pense que le changement de pneus s'impose.
Pour le transport, des pédales pliantes te permettraient de gagner de la place, par contre attention au filetage qui n'est pas toujours compatible entre vintage et pédales actuelles.

Effectivement il est dans un état exceptionnel pour son âge, il est pourvu d'un changement de vitesse Strurmey avec le numéro 68. Ce qui me fait penser que le vélo est de 1968. Il a vraiment été chouchouté (nettoyé et graissé) durant toutes ces années.
Tout fonctionne, le changement de vitesse, l'éclairage et pas un gramme de rouille.
Le changement de pneu est prévu ainsi que les pédales. Je suis à la recherche d'une tige de selle courbée (BMX) afin de pouvoir reculer la selle, qui sera également changée. En supplément, une béquille centrale pour la stabilité lors du pliage. Après tout ces changements, je serai prêt pour mon petit voyage.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Ma nouvelle bête

Message par oliv »

Bonne idée la béquille centrale c'est vrai que ca stabilise bien le biclou plié.
Je te conseille les modèles dont les deux bras se replient sur le coté gauche, pour être sur que ce soit compatible avec ton vélo.
Pour la tige de selle j'ai bien peur qu'une tige de bmx soit beaucoup trop courte... Si tu ne trouves pas, il existe un accessoire brompton qui se place sur le bout de la tige de selle qui permet de modifier le positionnement horizontal de la selle. Regarde sur le site SJS.(je n'ai que mon téléphone actuellement donc difficile de poster un lien).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Ma nouvelle bête

Message par oliv »

En regardant a nouveau ta photo, je vois que tu pourrais deja inverser la position de ton chariot de selle.. Il est monté vers l'avant, donc tu perds de la place... En l'inversant tu gagnerais deja plusieurs centimètres.
AB58
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 16:35
Vélo pliant : inconnu

Re: Ma nouvelle bête

Message par AB58 »

oliv a écrit :En regardant a nouveau ta photo, je vois que tu pourrais deja inverser la position de ton chariot de selle.. Il est monté vers l'avant, donc tu perds de la place... En l'inversant tu gagnerais deja plusieurs centimètres.
Merci pour ta remarque mais je l'ai déjà changé et effectivement , je gagne +/- 5cm. Par la même occasion, j'ai également changé la position du guidon. Cela fait, j'ai déjà une meilleure posture sur le vélo.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Ma nouvelle bête

Message par DOMI »

Beau vélo.
non seulement il est beau mais quel plaisir de voir qu'il a été entretenu comme il se doit....Et cela se retrouve.....
il fera encore un bon usage longtemps . Bravo !
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Répondre