tazounay

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
tazounay
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 16:14
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

tazounay

Message par tazounay »

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal utilisé mon abonnement vélib en 2009, j'avais laissé tomber le vélo.
J'ai ensuite envisagé l'achat d'un vélo de ville (Vanmoof si vous connaissez), mais bon faute de place chez moi j'ai reporté l'achat, et j'étais pas emballé à l'idée de le laisser trainer au sous sol de mon immeuble attaché a un poteau.

Bref l'achat d'un vélo a été repoussé à plus tard...
Jusqu'à il y a un mois où en allant en vacances à Barcelone je remarque beaucoup de vélos dont des pliants.

En rentrant sur Paname l'idée germe, et en plus je me dis que ca rentrerait sans problème dans ma Smart !!

Je fréquente pas mal le forum, fais le tour des sites et des forums.
Je m'arrête vite sur le D7HG car il est très bien équipé.
Sans avoir essayé de vélo pliant, je passe à l'acte et le commande sur un site allemand (549 € + 9,99 FDP sur velokontor).

Commandé un jeudi matin, je reçois ma commande par UPS le lundi suivant, super rapide.
Sorti du carton, gonflage des pneus, montage des pédales et quelques resserrages et c'est parti !!
Je suis rassuré par la stabilité de l'engin, et destabilisé par le freinage (frein arrière à rétropédalage).

Donc voilà c'est un D7HG de 2010 modèle allemand dynamo Biologic à l'avant avec éclairage halogène Spanninga, moyeu SRAM S7 à l'arrière, pneus Schwalbe Citizen)

À bientôt sur le forum !

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tazounay le dim. 27 févr. 2011 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: tazounay

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)

Force est de constater que les modèles "Allemand" sont mieux équipés que les modèles "français"... et pourtant pour le même prix voir inférieur. Dynamo Biologi et rétro-pédalage non présent sur mon D7HG. Par contre la dénomination est différente, il l'appelle "Vts D7" en allemagne le "Vitesse D7HG" ?

Image
Image





Très bon choix en tout cas :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
tazounay
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 16:14
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

Re: tazounay

Message par tazounay »

Les Vitesse D3/D7 sont badgé "Vitesse" sur le cadre, le Vitesse D7HG "VTS D7" sur le cadre mais il s'appelle bien Vitesse D7HG là-bas aussi. Pas très logique tout ça...

Le Roo s'appelle "Cru" :-/

J'avais oublié de dire dans ma présentation qu'il y avait également le carry on cover fourni avec le vélo (apparemment fourni avec tous les vélos outre-Rhin) ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: tazounay

Message par Binano »

tazounay a écrit : J'avais oublié de dire dans ma présentation qu'il y avait également le carry on cover fourni avec le vélo (apparemment fourni avec tous les vélos outre-Rhin) ;)
Y'a aussi un sac livré avec les modèles "français" mais bien loin d'être aussi pratique que le "Carry on cover" qui se place sous la selle...

Bref, on peut faire de bonnes affaires en Allemagne :merci:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: tazounay

Message par redshadow »

La classe. J'adore la finition. Y a un truc qui m'interpelle... "Fait main dans l'UE".... je pensais que tous les Dahon furent fabriqués soit en Chine, soit Taïwan, soit Macau ??

En tout cas, bienvenue, Dahonist :)
tazounay
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 16:14
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

Re: tazounay

Message par tazounay »

Trouvé sur le site Dahon
We are headquartered in Los Angeles, California and our bicycles are assembled in our factories in Taiwan, Macau, the Czech Republic and China with parts sourced from the leading component manufacturers from around the world.
République Tchèque :)

J'hésite à changer les pneus pour des Marathon, j'aime pas les doubles catadiopres orange dans les rayons, j'aimerai bein les enlever si j'ai du pneu à bande réfléchissante :ghee:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: tazounay

Message par redshadow »

Of course.... merci pour l'info.

Moi, je trouve le vélo beau quelque soit le pneu.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: tazounay

Message par paladur »

Joli et imbattable rapport équipement/prix! :mrgreen:
tazounay
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 16:14
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

Re: tazounay

Message par tazounay »

Il pèse 13,05kg sur la balance, ce qui est correct vu l'équipement conséquent.

J'ai fait une super affaire, le vélo était déjà à 599 € la semaine dernière, là je vois qu'il est passé à 684,95 € sur leur site !
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: tazounay

Message par NatureVG »

Willkommen !!!

j'ai aussi acheté le dahon (eco3 équipé, avec PB, lumière) en allemagne à 300 euros FDP inclus et franchement j'adore ce vélo, je l'emmène partout
un petit rappel photo


http://img163.imageshack.us/i/p1000141version2.jpg/
http://img266.imageshack.us/i/p10001422.jpg/


http://img31.imageshack.us/i/p10001431.jpg/
Répondre