Conseil sur l'achat de mon premier Vélo Pliant Dahon

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Gexjere
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 01:46

Conseil sur l'achat de mon premier Vélo Pliant Dahon

Message par Gexjere »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je lis avec beaucoup d'attention les nombreux posts sur votre forum et que je vais voir tous les sites que je peux sur l'achat de vélo pliant.

Je travaille actuellement sur Paris et je me déplace essentiellement en vélib mais l'achat d'un vélo peut me faire gagner plus de 25 minutes de transport par jour. Mon trajet est très simple => aller retour en vélo.
Alors pourquoi un vélo pliant ? car je ne souhaite pas attacher mon vélo dehors à mon travail et chez moi.

C'est pour cela que je m'oriente vers un vélo pliant, un 20' me semble plus adapté (bon compromis entre la taille et le confort). Concernant la marque, un Dahon me semble bien pour mon premier vélo pliant (les brompton sont un peu cher encore pour moi^^).

La ou j'ai besoin de votre aide, c'est que je n'arrive vraiment pas à comprendre la structure des gammes chez Dahon. A chaque fois que je vais voir un site, je trouve des vélo avec des références différentes et des prix différents. Je préfère les vélos avec un vrai dérailleur c'est pourquoi je m'oriente vers les les exemples ci-dessous :
le D7 plus à 439€ http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p3395.html,
le D8 à 499 http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p3158.html,
le MU D8 à 649€ http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p3388.html.

Qu'en pensez-vous ? est ce qu'il y a une nouvelle gamme de vélo qui va arriver car je suis un peu perdu la.
J'ai vraiment envie de m'acheter ce type de vélo mais je n'ai pas envie de faire d'erreurs.

En vous remerciant par avance pour votre aide sur le sujet.

@ bientot !
Jeremy
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Conseil sur l'achat de mon premier Vélo Pliant Dahon

Message par Bietrume »

Je suis d'accord avec toi, l'offre chez Dahon est importante et il est difficile de s'y retrouver dans leur gamme.

Je ne peux pas te conseiller par rapports aux vélos que tu cites, mais si j'étais à ta place, je ferais un tableau comparatif reprenant les principales caractéristiques (poids, encombrement, transmission,...) des vélos que tu as repérés. Cela devrait faciliter ton choix.

N'oublie pas de comparer leur équipement (porte bagage, gardes boues, éclairage)!
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Conseil sur l'achat de mon premier Vélo Pliant Dahon

Message par DOMI »

J'ai toujours eu et j'ai toujours un penchant très marqué pour le = Boardwalk D8 vert
lorsque j'avais acheté mon vélo , il n'était pas dispos...hélas...
pour moi = il est beau ( subjectif ) et surtout il est en Acier = solidité / confort ( objectif )
j'oubliais dans les Broardwalk, si tu choisis ce modèle. il y en a plusieurs....guidon réglable en hauteur ou pas et surtout il y a un modèle avec patte de dérailleur et un sans = c'est à dire que le modèle avec patte = tu a un derailleur " normal " et sur l'autre modèle tu a un dérailleur spécifique " Néos " et tu ne peux le remplacer que par......un " Néos "
depuis pour diverses raisons j'ai un pliant électrique.
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Répondre