Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: MATRA FX

Message par bobo »

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir des avis sur mon nouveau VAE pliant en 20 ".
Je viens de vendre un Hilltecks R.Virenque de 2012 en batterie Lith -Ion 36 volts 10 Ah - superbe au niveau du couple ou du capteur très réactif au 1er 1/4 tour de pédale et bonne autonomie.

Les choix à ce jour 16 août 2015:

- Matra FX + problème sur l'autonomie sur dernier catalogue Matra 2015 il mentionne une 36 volts avec 8,8 Ah et non 6,6 Ah comme chez tous les distributeurs - J'ai posé la question à Matra.

- BH Neo Volt Lite Foldable donc bien pliant mais pas totalement avec batterie 36 v 9 Ah à essayer absolument

- Neomouv PLimoa batterie jusqu'à 15 Ah = 80 km...?? à essayer absolument

- Le Solex Smart avec fourche suspendue et bonne batterie ne sait plus quand il va revenir en stock avec la reprise de Matra et Solex par Easy Bike et leur nouvelle usine à St Lo dans la Manche

Merci pour vos avis et conseils car je cherche un VAE pliant 20 " très réactif, bonne autonomie et réparable chez un revendeur français - pas d'achat sur le net
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: MATRA FX

Message par DOMI »

Mon Avis = ( maintenant chacun fait ce que bon lui semble ) ( et je ne suis actionnaire d'aucune marque )

Néomouv plimoa avec batterie 15 Ah....
Tu as le choix entre 2 Modèles 2015 ( en 2014 il n'y avait que le modèle moteur arrière et fourche suspendue )
1 = Moteur arrière et dérailleur
2 = Moteur avant et Nexus ( modèle N 3 )
C'est le meilleur R/P que j'avais trouvé lorsque je cherchais un pliant électrique

( j'ai pris un wayscral flexy 215 avec 2 batteries...mais c'est mon choix
vu que mes vélo ne vont plus chez les marchants , dès que je les ai achetés )
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: MATRA FX

Message par bobo »

Merci Domi je vais tout faire pour en essayer le Plimoa un avec préférence pour moteur et dérailleur arrières.
En moteur avant j'ai essayé hier samedi 15 août le O2feel bas et pas du tout satisfait il n'y a que les 2 derniers paliers dans l'assistance qui performe à mon avis et il faut quasi 1 tour 1/2 avant que l'assistance rentre en ligne de compte.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: MATRA FX

Message par Beta-Pictoris »

bobo, as tu testé l'Inovelo de chez Hilltecks ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: MATRA FX

Message par DOMI »

Les hauts de gamme à 3000 € = je ne connais pas = je n'ai essayé que ceux de quelques amis et pas longtemps .

Mais dans la gamme des petits vélos pliants avec les moteurs roues à 3 niveaux d'assistance
Le niveau 1 de l'assistance ne fait que compenser le poids du vélo....
sur du plat et sans vent tu ne ressens pas l'assistance ( tous les petits vélos que j'ai eu ont les mêmes réactions )
ce qui est "intéressant " c'est de "jouer" entre les développements et les niveaux d'assistance ( plus les jambes )
pour optimiser vitesse et autonomie....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: MATRA FX

Message par bobo »

Beta-Pictoris a écrit :bobo, as tu testé l'Inovelo de chez Hilltecks ?
Non Domi je n'ai pas encore testé le INOVELO de chez Hilltecks mais ce que je retiens :
- batterie lithium polymère de 36 v et 9,6 Ah - ne connais pas par rapport lithium Ion..?
- avec le capteur de force symétrique - pas mal du tout il faut essayer mais ou dans le 74, 73 , 01 ..?
- prix env. 1'500 euros
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par Beta-Pictoris »

Tu as, aussi, l'easybike easyfold premium. J'ai trouvé qu'il avait une position de conduite très ergonomique (avec le matra fx), surtout, quand on est grand.

De toute façon, il faut que tu regardes dans les magasins les plus proches de chez toi. Tu n'auras, pas forcément, le choix du modèle.

Oliv, qu'as tu donc fait du fil de discussion "MATRA FX" ? Ou l'as tu rangé ? :fouet1:
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par bobo »

Merci à Becta Pictoris et Oliv pour les fausses manœuvres dans votre site.

A part le Plimoa je viens de découvrir le Voltagreen VG modèle Lavil assemblé en France

Il me parait pas mal du tout avec batterie 36v 15 Ah pour env 100 km avec une fourche susupendue moteur AR,
pneus Schwalbe, éclairage et réactif : à essayer aussi
Est ce que vous le connaissez ..? VG Lavil
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par Beta-Pictoris »

Le VG Lavil est un modèle qui existe depuis quelques années.

Si tu veux un vélo réactif, il faut regarder le couple du moteur. On a, par ,exemple, un couple de 22nm pour les o2feel et matra.C'est le maximum connu. Pour les autres, on ne sait pas et ils ne veulent pas le donner. J'avais, par exemple, demandé, plusieurs fois, le couple de l'inovelo auprès du fabricant, mais il n'a jamais répondu.

Je suppose que tu préfères un moteur arrière au moteur avant ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
bobo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 août 2015 18:00
Vélo pliant : Hilltecks R.Virenque

Re: Matra Fx / BH Neo Volt Lite Foldable / Neomouv PLimoa /Solex Smart.. que choisir?

Message par bobo »

Bonsoir,

J'ai pu essayer le Matra FX + ce samedi et le vendeur à mis 1 h00 de temps pour le mettre en route
Après avoir téléphoné au SAV tout en chargeant le batterie il fallait simplement soi-disant mettre les fusibles que le fabricant ne met jamais à l'avance.
Donc ensuite un petit essai et très moyennement satisfait sur la réactivité de ce moteur avant et aussi sur l'autonomie batterie de 6,6 Ah
De ce fait 2 vélos que je dois essayer encore :

Le Voltagreen VG soit le Lavil mais en fait je craque plus pour le VG British Sélection ou Edition ne me souvient plus.- En Vert Anglais batterie 15Ah pour 80 à 90 KM fourche suspendue, freins disques AV tambour AR - moteur AV , pneus Schwalbe, Nexus 8 vitesses pour 1'790 euros

Le Neomouv Plimonia Moteur AR pas le N3

A bientôt
Répondre