Tern Link D8

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Tern Link D8

Message par Olivier94 »

Bonjour à tous !

Bien que pas très bavard sur le forum, je le consulte régulièrement.

Bref, je viens vous présenter aujourd'hui mon nouveau biclo, un Tern Link D8.

Après plusieurs milliers de kilomètres de plaisir en Brompton, je me suis lassé ! C'est l'essai d'un D8 qui m'a fait en changer, séduit notamment pour le confort d'ensemble. En effet, j'aime beaucoup la position plutôt droite qui ne sacrifie rien à la qualité de roulage.

Au regard du prix, il est très bien équipé :

-8 vitesses
-Gardes-boue
-Porte bagage
-Poignées ergonomiques (très bonne découverte)

Je l'ai acheté en ligne chez Altermove pour 399e, le rapport qualité/équipement/prix est donc très intéressant. Le vélo m'a été livré totalement monté et gonflé dans un grand carton. Seul bémol, j'au dû reprendre le réglage du dérailleur qui raclait vénère ! Désormais, c'est autrement plus silencieux et les rapports passent aussi prestement qu'une boite F1.

Après deux/trois sorties pour aller faire mes courses, je suis définitivement satisfait de mon achat. La charnière de potence craque beaucoup, je pense qu'un peu de graisse résoudra le problème.

Voilà, je vous laisse admirer ma bête dans toute sa majesté :

Image

Image

Image
Un petit vélo dans la tête...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Tern Link D8

Message par oliv »

J'aime aussi la position droite, je trouve ça agréable, même si la conduite est du coup moins sportive.
Il est joli tout noir comme ca... Il le fait penser au dahon D7hg shadow.
J'espère que tu as quand même gardé ton beau brompton cobalt (de mémoire)... car un jour ou l'autre il pourra te reservir.
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tern Link D8

Message par Olivier94 »

J'apprécie de plus en plus ce style de conduite, je suis également grand amateur de beach cruiser.

Pour le sport pur et dur, un ami m'a offert un sublime routier BACO (grand cadreur de Romainville aujourd'hui disparu) des 70', citron vert, monté en shimano 600, jantes Wolber, etc... sublime et rapide.

Concernant le Brompton, j'ai longtemps hésité à le garder, l'objet en lui même étant tout bonnement superbe. Toutefois, j'ai préféré le vendre car ça représente pas mal d'argent qui prend la poussière, en plus, ça a permis de faire le bonheur de quelqu'un dans l'incapacité de s'en payer un neuf.
Un petit vélo dans la tête...
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Tern Link D8

Message par guinioul »

La potence qui craque c'est tout sauf normal :gene: . Il y a sans doute le réglage du jeu à reprendre (ouvrir la potence est agir sur l'écrou) . Ne tarde pas à le faire j'ai envie de dire .
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tern Link D8

Message par Olivier94 »

Je me suis dit la même chose quand les premiers craquements se sont manifestés. Après contrôle, pas de jeu. J'ai tout de même tenté une action sur l'écrou de réglage, mais même après 1/8 de tour, la tension devenait extrême, anti-mécanique.

Non, finalement, j'ai déposé un peu de graisse sur les zones de frictions de la charnière (là où la peinture est élimée) puis suis allé rouler à la fraiche : miracle, plus de bruits :gene:

J'ai utilisé de la graisse graphitée, celle j'utilise pour le montage des bougies d'allumage, étriers de freins, etc... Si elle ne résiste pas aux intempéries, j'ai également en magasin de la graisse marine qui me sert -par exemple- pour les joints de capote.
Un petit vélo dans la tête...
Répondre