Chambre à air pour jante Kinetix

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Chambre à air pour jante Kinetix

Message par lionel »

Bonjour,

Savez vous quelle dimension de chambre à air je dois prendre pour une jante kinetix allégée ( pour mon Tern verge X10) ? Sur ma jante, il est inscrit : " 406 fois 14" ...j'ai une chambre à air neuve Michelin 1.1 à 1.5 500A, 440/451 qui est trop grande et trop large.....
Sur le site ci dessous, ils disent de regarder les dimensions du pneus, sur lequel il est inscrit : 28-406 (20 x 1.10) ...dois je prendre une chambre de cette dimension?
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/c ... walbe.html

Merci..... ;)
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Chambre à air pour jante Kinetix

Message par CycloTigrou »

J'ai une roue 20'' qui ressemblerait, AM-3 "ETRTO 406×14", j'utilise des chambres à air "Schwalbe Tube #6 406x14", comme ceux-ci :
http://www.bikeonlineshop.net/schwalbe/tube-6
Disponible en valve Presta ou Shrader

C'est presque la même que celle de ton lien, sauf que c'est en largeur 28->40mm au lieu de 23->40mm. Je ne sais pas laquelle est bonne pour toi. D'après la page officielle du Verge 10, les deux devraient convenir?
Tires: Schwalbe Durano, 28-406, foldable Kevlar bead, Dual Compound Silica casing, RaceGuard anti-puncture protection, 120 psi
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Re: Chambre à air pour jante Kinetix

Message par lionel »

Merci...

Je ne sais pas, je suis novice en la matière...Scwhalbe a l'air de dire qu'il suffit de regarder la dimension de son pneu afin de choisir la chambre correspondante avec les memes spécifications: ici 28-406 (20 x 1.10) . Cela te parat il cohérent?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Chambre à air pour jante Kinetix

Message par oliv »

Bonjour Lionel,
Tous ces numéros sont du fait de deux langages différents pour exprimer la même chose.
D'un coté tu as un langage en pouces et de l'autre un langage européen.
dans le langage en pouces, 20 pour 20 pouces qui correspond au diamètre extérieur du pneu, et 1.1 qui correspond a la largeur du pneu.

Dans le langage ETRTO l'ordre est inversé, le premier chiffre indique la largeur du pneu, et le deuxième est le diamètre intérieur de la jante

le Référencement ETRTO est plus précis que celui en pouces, il vaut mieux se fier a celui là... donc si tu as un pneu en 28 x 406, fies toi à cette dimension... et attention au type de valve lors de ton choix.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Chambre à air pour jante Kinetix

Message par Marek »

Bonjour Lionel,

Pour les roues Kinetix Pro de chez Tern, la taille en pouces annoncée chez Schwalbe est 20 x 1 1/8

Tu peux vérifier ici en faisant une recherche par ETRTO ou en Pouces en fonction de la taille du pneu :

http://www.schwalbe.com/fr/schlaeuche.html
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Re: Chambre à air pour jante Kinetix

Message par lionel »

Merci à vous! Il semblerait qu'en faisant cette simulation, j'arrive à la meme conclusion, à savoir qu'il faut suivre les indications qui sont indiquées sur mon pneu: choisir une chambre à air 28-406 (20 x 1.10)....d'ailleurs en renrant les valeurs de Marek , j'en arrive à la meme conclusion, grace à l'outil mis à disposition par Scwhalbe.

Il semblerait par conséquent que celle ci aille sur les roues 20 pouces de 0.90 à 1.50 ( " La chambre à air 6A presta convient aux roues de vélo de dimensions 20 pouces x 0.90/1.50 :")

http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/c ... walbe.html
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Chambre à air pour jante Kinetix

Message par guinioul »

Oui cette càa va pour des pneus de 406 de 23 à 40 donc c'est bon .
Sur du 14x406 (jante) j'irai pas au dessus de 32 (pour le pneu) pour ma part .

Par contre en dessous de 38 c'est tape cul, faut le savoir, mais vu la largeur de tes jantes (14) t'auras pas bien le choix ^_^ .
Répondre