Grip

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
grip
Noob
Noob
Vélo pliant : aucun

Grip

Message par grip »

bonjour à tous,
je lis le forum irrégulièrement mais apprécie vos avis et commentaires pertinents .
Je me présente :
Je suis retraité , assez sportif et je suis équipé aussi bien en VTT qu'en vélo de route .
Je désire m'équiper d'un velo pliant pour plusieurs raisons :
- j'habite Grenoble , j'ai un chien et chaque fois que je veux le promener et lui faire faire une 10aines de km , je mets le porte vélo et le vélo sur la voiture , sors de la ville et ensuite promenade à 2 (moi en VTT , lui en trot rapide ) sur des chemins de terre .
- 3 fois par semaine , je me rends dans un club de bridge et j'aimerai bien m'y rendre en vélo et pouvoir ranger mon vélo dans la salle ou l'on joue (donc sans risque de vol pour le vélo )
- je me suis déja fait voler 2 vélos de route cadenassés sur l'AR du camping car et ne désire plus renouveler cette expérience désagréable.
- ce vélo pourrait être appelé à remplacer mes vélos actuels (pour ballades courtes route et chemins)

Comme vous le voyez , j'ai trouvé d'excellentes raisons pour m'équiper en vélos pliants !
- je voudrais un vélo léger , avec 6 vitesses mini , pas trop encombrant plié .
- je trouve le Brompton un peu cher ,les Dahon m'ont l'air sérieux mais un peu plus encombrant plié et quid des pièces de rechange en cas de casse , Ori me parait également bien mais pas facile à trouver .

Je sollicite vos conseils sur le meilleur choix en fonction de mes utilisations .
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2

Re: me présenter

Message par oliver »

Bienvenue sur le forum! :)
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Re: Grip

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
falco
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon Vigor P9

Message par falco »

Bienvenue Grip ! :ghee:
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Bienvenue ;)
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut Grip, bienvenu sur le forum.
Effectivement ton cahier des charges fait absolument penser aux caractéristiques d'un vélo pliant.
Je te conseille vivement de lire le sujet de phoenix-JC concernant le Jetstream de Dahon.
Répondre