Édit: j'ai trouvé un vélo qui demande de gros travaux, pour le moment je cherche donc de façon moins active mais je reste ouvert aux propositions.
Pour un usage régulier (sport et vélotaf), je cherche un vélo pliant.
Mes critères:
-multi-vitesses, ou peut être converti facilement (patte de dérailleur, entraxe entre 126 et 135 et pattes verticales)
-pas un vintage, je cherche plus récent (après 2000-2005 pour avoir les standards actuels)
-budget: ~100-150€ selon le vélo
-si possible pas de topbike/noname/chinois en plastique et acier à ferrer les lapins, ou prix en conséquence. Du D4, nakamura,... et autres GSS c'est OK.
-alu de préférence
-potence pas forcément pliable (je trouve les potence non réglables pliables un poil hautes), sinon plutôt à plongeur qu'en aheadset (pour en changer plus facilement).
-roues minimum 16", plutôt 20
S'il manque des pièces (standards, genre transmission, roues,..) c'est pas grave, à la rigueur un "kit cadre" avec la TDS et potence me conviendrait.
S'il est rayé ou autre c'est pas gênant non plus (tant que y'a pas de gros pocs, trop de rouille,etc).
De même s'il est "à retaper" ça me va, tant que la charnière et les pièces spécifiques sont OK.
Voilà les modèles que j'ai repéré pour le moment, mais je pourrait être intéressé par un équivalent. Je cherche surtout un vélo robuste, assez léger, avec un max de pièces standards.
-hoptown
-dahon éco
-nakamura (mobile,...)
-tern
Un vélo ayant servi, dont les pièces d'usures seraient à changer mais avec les systèmes de pliage en bon état (charnières,...), serait pas mal

Pour un modèle récent j'aimerai bien la facture ou une preuve d'achat si possible.
Je cherche principalement dans la région de Rouen, sinon je passe régulièrement vers l'Eure/Val d'Oise (60240/95420). Un envoi serait envisageable.
Voilà, j'attends vos propositions

Merci