FabuLous77

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
FabUlous77
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 10:55

FabuLous77

Message par FabUlous77 »

Bonjour,
je me présente je m'appelle henri, euh non fabien en fait. :)
je me suis inscrit car je compte m'acheter un pliant dès que possible, pour un usage quotidien, pour aller au taff en somme.
j'aurai donc besoin de conseil.
Première question, est-ce que vous connaissez la marque Oyama et qu'en pensez-vous?
Sachant que je l'utiliserai pour faire: 1km, bus (type scolaire), puis 3.5km (en montée sur 1 bon km) dans un sens puis ds l'autre sens le soir.
Merci de vos réponses futures.
Sur ce je vais farfouiller ds le forum
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

FabuLous77

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous ! Désolé je ne connais pas ce vélo. Est-il assez compact pour le ranger facilement dans le bus ? Pliage rapide ? C'est les deux points importants à vérifier dans ton cas
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
FabUlous77
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 10:55

Re: FabuLous77

Message par FabUlous77 »

J'ai vu ces cycles sur le site CRC, qui en propose des neufs à un prix plus que raisonnable, moins cher que les décathlon. 240 euros pour un modèle à vitesses soldé à 50%. En revanche, il pèse plus de 15kg.
J'ai une autre option, un hoptown d'occasion à 200E, à priori comme neuf pour le proprio.
Je suis donc dans l'expectative.
Je crois que t'as eu l'occasion de te servir d'un hoptown, penses-tu que ca me conviendra bien? J'ai vu sur le net qu'il fallait éviter les cotes, tu confirmes?
FabUlous77
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 10:55

Re: FabuLous77

Message par FabUlous77 »

Salut,
hé bien finalement, j'ai acheté un hoptown neuf ou presque. Vu que j'étais dans l'optique de m'en procurer un sur le marché de l'occase, je suis allé voir en magasin ce que ça donnait notamment pour le pliage. J'ai eu de la chance puisqu'ils avaient un modèle d'expo à -50, soit 150 euros la bicyclette. La réflexion a été rapide.

Donc mon premier sentiment sur le vélo ou plutôt sur le vendeur a quand même été mitigé... Je lui demande comment se plie l'engin, et le voilà lancé, il ne savait pas comment ca fonctionnait et a forcé un peu partout comme un bourrin, sans résultat! Voyant que ca ne marchait pas on s'est mis à deux à réfléchir dessus pour trouver la solution. En fait d'une il ne s'y prenait pas comme il faut, de deux l'axe de la potence avait tourné. Après avoir bien galérer on a réussi.

Tout ca pour dire que le vendeur n'y connaissait rien, que ce soit sur le hoptown, ou les cycles en général et c'est pas rassurant. J'ai donc passé mon samedi à régler les freins notamment et revisser les éléments sensibles.

Ce matin premier vélotaf, ca s'est super bien passé, un peu dur dans la côte de mon parcours mais sinon nickel. Dans le bus qui en fait est un car j'ai même pas eu à le plier pour le mettre dans la soute. Temps de parcours par rapport à la voiture +10 min avec erreur de parcours, ca va s'améliorer. Et même si ca s'améliore pas les économies justifient largement les 10 min.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: FabuLous77

Message par paladur »

Tu peux maintenant gouter les joies de l'intermodalité!! :mrgreen:
Répondre