MaverickB

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
MaverickB
Membre actif
Membre actif

MaverickB

Message par MaverickB »

Salut à toutes et à tous,

Avant de me présenter, j'adresse mes remerciements à l'équipe du forum pour l'espace en ligne dédié aux vélos pliants.
J'espère approfondir mes connaissances, et partager avec vous la passion ou la nécessité de faire du vélo. :)

J'ai donc 34 ans, habite la ville de Maisons-Alfort et travaille entre Montparnasse et Pasteur. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fais du vélo, y compris des trajets relativement longs pour m'entretenir physiquement (70 km).
La routine du boulot et des transports franciliens m'a rouillé et par dessus cela, me fais perdre un temps précieux que je pourrais utiliser à profiter de ma fille. En moyenne, je marche 30 minutes par trajet pour le taffe (soit 1 heure par jour).
Si la marche m'oxygène la pensée, je souhaiterai désormais faire le trajet en bicloune, pour gagner du temps et de la forme.

Me voici donc camarades!

Et j'oubliais: je n'ai pas encore de vélo pliant et pour cause; je me suis fixé comme objectif d'en acheter un dans les deux semaines et neuf. Las que je suis de ne pas avoir pu finaliser de transactions proposées par des annonceurs leboncoin.

@+

MaverickB
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Re: MaverickB

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous MaverickB :hello:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu sur ce forum. :)

Effectivement, en vélo, tu vas gagner du temps sur ton trajet quotidien.

Tu as la place chez toi et sur ton lieu de travail pour rentrer ton vélo une fois plié ?

T'es-tu fixé une fourchette de prix et des modèles t'ont-ils déjà tapé dans l'oeil ? :frime:
MaverickB
Membre actif
Membre actif

Message par MaverickB »

bamboub a écrit :Bonjour et bienvenu sur ce forum. :)

Effectivement, en vélo, tu vas gagner du temps sur ton trajet quotidien.

Tu as la place chez toi et sur ton lieu de travail pour rentrer ton vélo une fois plié ?

T'es-tu fixé une fourchette de prix et des modèles t'ont-ils déjà tapé dans l'oeil ? :frime:

Salut bamboub, binano,

Merci pour la bienvenue.

Chez moi, je n'ai pas beaucoup de places, j'habite un 40m², mais j'en aurais assez selon mes calculs pour entreposer le futur bicloune. Pour le lieu de travail, j'aurais également la place, mon bureau, j'ai une armoire totalement vide et sous mon bureau la place ne manque pas.

Pour le budget en fait c'est assez arbitraire mais simple: je suis freelance, et j'ai donc une petite boîte. J'ai le droit de passer en charges 500 EUR pour un achat. Au delà, cela part en amortissement sur la durée d'utilisation. Donc mon budget sera de 500 euros. Et pour le modèle, je bloque en ce moment sur le Blitz Impulse. J'ai ouvert un thread pour avoir vos avis d'experts sur le sujet. J'en suis à la 5ème annonce leboncoin ratée, donc je pense l'acheter neuf.
guinioul
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Message par guinioul »

bienvenue sur le fofo :)

Tu y trouveras de bons conseils et une bonne ambiance (bon parfois on se fritte un peu mais qui aime bien châtie bien ::d )

d'ailleurs ça me fait penser que je me suis toujours pas présenté :mrgreen:
MaverickB
Membre actif
Membre actif

Message par MaverickB »

Merci guinioul!

Camarades, je m'en vais jeter un oeil à vos réponses sur le thread. :)
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2

Message par oliver »

Bienvenue sur le forum! :)
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Bienvenu Camarade!
je suis aussi fervent adepte du velotaf... rien de tel pour faire du sport régulièrement et décompresser après le boulot.
Le vélotaf à tous les avantages, y compris écologiques, et le pliant y tient une place vraiment privilégiée.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

guinioul a écrit : d'ailleurs ça me fait penser que je me suis toujours pas présenté :mrgreen:
... ça craint !!
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

Bienvenu sur ce forum! Pour 500 euro, tu trouveras des modèles qui te conviendront mais en occasion (sauf si tu es un bricoleur!)
Répondre