papetatoui

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
papetatoui
Noob
Noob
Vélo pliant : pas encore de velo pliant

papetatoui

Message par papetatoui »

bonjour a vous tous, voila, moi c est benoit, je suis de la DROME, j habite dans un village qui s appel Génissieux
j ai 31 ou 32 ans je sais plus trop (ou pour être franc, j ai plus trop envie de m en souvenir ^^) et que dire de plus, je vis dans une petite maison de village sans terrain ni garage juste un petit local permettant de caser quelques étagères une poubelle a verre et a carton ... et j en arrive donc a la raison de mon intérêt envers les vélos pliants car je suis sur le point de changer de travail (si tout va bien) en mars ou avril 2015... un travail qui me rapprocherai de mon domicile de manière radicale puisque je passerai d une 15 km a 1 km de ce fait, j apprécierai d y aller en vélo, tant pour l économie que pour le plaisir... de plus j avoue apprécier le coté décalé du vélo pliant un peut a la "Géotrouvetout" mais pour l instant j ai en terme de vélo que des expériences de vol, deux VTT Lapierre en l espace de deux ans lorsque je vivais en ville dans un appartement de 40m² au 4eme sans ascenseur j ai depuis arrêté le vélo a mon grand regret ... mais bon c est une autre histoire... ^^

bref mon but aujourd’hui n est plus de faire des rando de fou en VTT mais de faire des économies tout en me faisant plaisir... aller au travail , aller chercher le pain les dimanche etc etc.
voila donc le pourquoi de mon inscription sur le forum :) en esperant glaner plein d info sur les velo pliant et faire le bon choix lorsque je signerai le chèque ^^
sur ce, je m en "va" visiter le forum... au plaisir de papoter ...
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Re: papetatoui

Message par CycloTigrou »

Bonjour,

Si je comprend bien, il s'agira donc de faire un parcours de 1km, sans randos ni autres sorties cyclistes?
Pourquoi pas une trottinette dans ce cas? Le vélo me semble presque sur-calibré pour une telle distance. Si tu restes sur l'idée du vélo, le pliant me semble effectivement un bon choix pour ne pas se le faire voler.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu.

Je pencherais plutôt vers un vélo à pliage très rapide et facile comme le Jifo. ;)

papetatoui
Noob
Noob

Message par papetatoui »

CycloTigrou a écrit :Bonjour,

Si je comprend bien, il s'agira donc de faire un parcours de 1km, sans randos ni autres sorties cyclistes?
Pourquoi pas une trottinette dans ce cas? Le vélo me semble presque sur-calibré pour une telle distance. Si tu restes sur l'idée du vélo, le pliant me semble effectivement un bon choix pour ne pas se le faire voler.
si je pouvais , j adorerais ... en fait, je ne pensais pas que les vélos pliants pouvaient le faire... :rouge: je pensais que c était a utiliser seulement en cas des très cours trajets... mais effectivement après avoir un peut lu et parcouru le forum il semble s avérer que ce n est pas le cas, et je m en réjoui a vrai dire... :)

mais que valent ils en termes de rigidité les dahons semblent sympas dans leurs cinématiques de pliage
j avoue aussi avoir un peut flashé sur le GIANT halfway2 mais la fourche monobras et pareil pour la roue arriere me fait peur...
les bromptons semblent géniaux mais leur prix fait froid dans l dos... :( :| 8|
papetatoui
Noob
Noob

Message par papetatoui »

bamboub a écrit :Bonjour et bienvenu.

Je pencherais plutôt vers un vélo à pliage très rapide et facile comme le Jifo. ;)

c est effectivement un des critère important pour moi... et puis le fait du coup qu il soit capable de rouler aussi un peut ^^ car je me rends compte petit a petit qu il semble être capable de tirer leur épingle du jeu lors de balade :]
mais la vidéo que tu as mise en lien est vraiment top, j adore je vais aller me renseigner sur ce modèle ... merci ;)
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Message par CycloTigrou »

Si tu veux faire des balades, je sens moyennement le Jifo et son unique vitesse. Par contre il conviendra plus que largement pour ton cahier des charges initial, et il est très bon pour l'intermodal (léger et compact).

Dahon fait de bons vélos, le rapport qualité/prix est très correct et il y en a à tous les prix.

Le Giant : j'ai eu un modèle similaire au Halfway il y a quelques années. Ça s'est mal passé à cause de la fiabilité et du support, mais sinon le vélo lui-même était confortable et bien pour les petites et moyennes distances. Par contre, je le trouvais trop volumineux plié pour l'intermodal. La position droite en fait un vélo urbain et utilitaire, je me vois mal faire des randos avec ce modèle, même si j'ai fait quelques trajets de 50km.

Il faut voir si tu comptes emmener ton vélo dans les transports (besoin de compacité?), si tu dois le porter souvent à bout de bras, par exemple dans les escaliers (poids), la distance pour tes balades, le dénivelé (nombre de vitesses)... et le budget :mrgreen:
Modifié en dernier par CycloTigrou le mar. 9 déc. 2014 19:17, modifié 1 fois.
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2

Message par oliver »

Bienvenue à toi! :)
Moi j'ai fait l’acquisition d'un halfway 6 donc le modèle conventionnel sans les mono-bras!
Rien à redire très bon modèle :ghee:
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

CycloTigrou a écrit :Si tu veux faire des balades, je sens moyennement le Jifo et son unique vitesse. Par contre il conviendra plus que largement pour ton cahier des charges initial, et il est très bon pour l'intermodal (léger et compact).
C'est clair.

J'étais parti sur un trajet d'1 km, donc dépliage pour rouler, pliage une fois arrivé. Compact et léger.

Si tu comptes, Papetatoui, faire des trajets plus longs souvent, le Jifo n'est sans doute pas le top.

Bref, il est important de bien définir tes besoins dès le départ.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut Papetatoui, bienvenu sur le forum !!
un vélo très compact, avec des vitesses, léger et facilement pliable... je te suggère de jeter un œil sur curve D3.

beau pays la Drome!
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

bienvenu! Pourquoi pas le tilt? Pour que court trajet, c'est suffisant... Si tu veux faire aussi des randonnées, le jetstream te tend les bras.
Répondre