SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Section consacrée aux vélos pliants électriques
mady
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SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par mady »

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.electricbikerange.info/Elect ... range.html

Connaissez-vous ce simulateur, et qu'en pensez-vous, l'utilisez-vous ?

Merci
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Binano
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par Binano »

marrant :super:
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oliver
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par oliver »

Très intéressant ! Merci pour lien :cote:
mady
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par mady »

De rien :)

Les chiffres donnés pour la consommation de la batterie et le manque de puissance éventuel du vélo vous semblent-ils fiables ?

Pour le profil du parcours en tous cas ça me semble juste
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oliv
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par oliv »

merci pour ce lien.
Je viens de faire un essai, et les caractéristiques de parcours et d’adéquation de puissance de batterie me semble cohérente sur deux de mes trajets.
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Bietrume
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par Bietrume »

J'ai posté le lien vers ce simulateur sur un autre forum, où l'on m'a dit qu'il était dépassé.
Voici donc un simulateur plus à la page: ebikemaps.com/.

N'ayant pas de VAE moi-même, je vous laisse juge :]
mady
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par mady »

Merci pour ce lien vers cet autre simulateur, il donne même les calories brûlées ;)

Mais j'ai un souci, comme avec l'autre simulateur d'ailleurs : je ne sais pas distinguer les types de moteurs les uns des autres (réducté, déporté etc...). Et là c'est encore pire, c'est en anglais. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait sympa...
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oliv
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par oliv »

bonjour,
une petite explication sur les différentes motorisations... attention je ne suis pas non plus expert, mais il s'agit d'une idée schématique:
Moteur réducté:
il est constitué d'un système a engrenages et d'une roue libre interne.il ne provoque pas de résistance au roulement lorsqu'il n'est pas alimenté en électricité.
Le rapport poids/couple est très bon.
Par contre il ne régénère pas la batterie lors des descentes (ce qui peut être un avantage pour nos petites roues car elles tournent plus vites et pourraient provoquer une surtension très néfaste, voir fatale, pour la batterie).

Moteur a entrainement direct:
moteur plus lourd, qui offre une résistance lorsqu'il n'est pas alimenté.
régénère la batterie lors des descentes ou du freinage (mais la vitesse doit être surveillée pour ne pas griller la batterie... Attention il peut être mentionné une notion de vitesse, mais c'est en fait le nombre de tours de roues qui est important, et de ce point de vue, à vitesse égale, une roue de 20 pouces tourne beaucoup plus vite qu'une de 26 ou 28 pouces, le risque est donc majoré).

moteur déporté:
connais pas... peut être s'agit il d'un moteur de pédalier?
mady
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par mady »

Merci pour les explications, j'ai bien compris les différences et je crois comprendre aussi que dans le cas d'un pliant, mieux vaut un moteur réducté.
Sais tu quel type de moteur se trouve sur le Wayscrall ? Le vendeur interrogé m'a regardé avec des yeux ronds et n'a pas su me répondre (ce que je trouve un peu inquiétant entre nous)
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oliv
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Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE

Message par oliv »

Vi... C'est sur, les mecanos de Norauto ne sont pas bien formés sur les vélos qu'ils vendent...
le wayscrall est équipé d'un moteur reducte.
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