paladur a écrit :Intérêt?
Lorsque j'ai acheté mon pliant électrique, je pensais ne l'utiliser que l'été pour éviter d'arriver au boulot complètement en nage... depuis je l'utilise systématiquement, quelque soit la saison, car il me fait diviser par deux mon temps de trajet.
... c'est un atout indéniable pour moi qui suis un retardataire incurable !!
Sinon ce kit, il a l'air intéressant malgré le système de galet.
Une électrification à 2.6kg c'est imbattable.
Le système à l'air léger à tous point de vue:
-en masse c'est évident; je suis en train de plancher pour monter un hoptown électrique: un moteur réducté pèse environ 3 kg minimum, alors qu'un entrainement direct peut dépasser les 7kg.... rien que le moteur!!
-également léger en montage et en terme d'impact sur le vélo d'origine, puisque qu’on peut conserver la transmission existante ainsi que les jantes et tutti quanti.
par contre au niveau contrôle de l'assistance, ce système à l'air assez nul... l'espèce de petite molette fait froid dans le dos et semble assez dangereuse.
Vu le système de galet, je pense qu'il faut considérer ce kit comme une petite aide en milieu urbain avec peu de dénivelé, mais qui peut apporter une rapidité supplémentaire de déplacement.
En tous cas l'adaptation sur le Brompton me semble très adaptée.