Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
J'avais besoin d'un vélo simple.
Le prix et la proximité des decatlons ont en premier lieu motivé mon choix.
La commande de vitesse a renforcé mon choix.
Je suis bien dessus à croire qu'il a été conçu pour moi.
Je roule 8 à 9 kms par jour pour mon trajet maison travail fractionné en 4 parties.
Parfois je fais plus mais je n'ai pas encore fait de trajets continu supérieur à 10kms.
Je n'ai pas encore fais d'escapade avec mais j'y songe.
Les trajets train-RER sont sans contraintes.
Je le plie et déplie 2 fois par jour.
Oui j'ai changé tout de suite l'éclairage AV.
Je me suis équipé avec un sigma cuberlight II.
J'ai mis des dispositifs réfléchissant sur les rayons.
Je réfléchi à la pose de cales pied sur les pédales.
Je pense à des pédales pliante humpert avec des cales pied pédalite.
Je réfléchis aussi à l'échange de pneus résistant à la crevaison et adhérant sur sol glissant.
Mon soucis est de ne pas l'alourdir et de garder une protection pluie/boue.
Je réfléchis donc aussi à une solution garde boues porte bagage légère et pratique.
Le temps ayant passé je fais une petite mise à jour de ma situation.
J'ai décidé de me passer du RER.
Donc j'ai équipé mon hoptown de pneus schwalbe Marathon Supreme.
Ces pneus ont un excellent comportement sur la route et sont très roulant, je les ai principalement choisi pour leur indice d’adhérence.
J'ai posé des bavettes garde-boue plastique SKS qui me donnent entière satisfaction.
J'ai adapté des cale-pieds suite à un incident d'adhérence de chaussures sur les pédales.
J'ai fini par poser de simples pédales wellgo suite à la casse de l'une de mes pédales.
Les pédales wellgo sont adaptés à la pose de cale-pieds et ne gène pas le rangement dans les compartiments à bagage du train.
J'ai une net amélioration du pédalage et les démarrages aux feux sont beaucoup plus facile.
J'étudie la pose d'une cassette à roue libre shimano de type MF-HG50-7 en 11-28Tpour remplacer la MF-TZ21 en 14-28T qui est en place et avec laquelle je mouline trop.
Je prend en compte l'éclairage, les pneus, chambres à air, fonds de jante, bavettes, cales-pieds et les bâtons fluo.
Le total avoisine les 140 €.
Le futur jeu de pédales + l'échange de ma cassette roue libre qui sera effectif si c'est compatible et après usure de la chaîne pourraient me coûter 100€.
Une selle plus légère viendra certainement compléter l'équipement.
Seulement après je vais réfléchir à l'alléger.