Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Si vous n'en trouvez pas, il est toujours possible de tenter la version "home made"
Avec un couvercle alu de casserole et une scie-cloche on peut facilement le fabriquer.
en travaillant proprement, ça peut passer presque inaperçu
La gaine est sympa mais il veut avoir des vitesses dans le moyeu et pas de dérailleur. Le coup de la casserole je sais pas trop...
Je trouve du protège plateau jusqu'à 48 dents, mais au delà je ne trouve rien. Un comme celui d'origine sur le Dahon faisait bien le job, ça doit bien se trouver quelque part
Pour le coup du couvercle de casserole franchement si tu le peins avec une belle peinture genre noire pour assortir avec le rouge de ton vélo...pourquoi pas non? Au pire t'aura payer 1 couvercle 2€ et un peu de peinture.
Il faut en fait se tourner vers le monde du vélo couché où l'usage de protège plateau est fréquent ... pour éviter l'effet scie circulaire sur les piétons
Sur le site liegerad-versand.com, j'en ai trouvé un qui te conviendrait mais à 79 Eur le bout, ça fait un peu cher
Sinon celui-ci m'a l'air d'être compatible et surtout moins cher