Comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un vélo pliant pour mon trajet boulot.
La situation aujourd'hui :
J'ai 11km de chez moi à mon boulot. Je prend 2 stations de RER et j'enchaine avec un V-lib sur 4 km dans le bois de Vincennes, idem au retour. Je tiens les 20km/h de moyenne en vlib, et j'aime quand ça roule (40km/h en pointe en faible descente -au retour, à l'aller je roule tranquille), toujours en vitesse 3, les 2 autres me paraissent totalement inutiles. Depuis que je fais du vlib, j'ai les cuisses en béton

Ce que j'aimerai :
Un vélo pour remplacer le Vlib, et pour faire la section maison-RER A. Il doit donc être le plus compact possible car le RER A le matin, c'est un peu la guerre

Mais j'aimerai également un vélo qui puisse me permettre de faire tout le trajet, une fois que j'aurai trouvé le meilleur itinéraire le plus sécurisé possible. Ce trajet présente une certaine dénivellation avec de belles montées & descentes, il me faut donc des vitesses sur le vélo pour ne pas arriver en nage au boulot.
Je vis en appartement (avec ascenseur), je n'ai pas la place pour un vélo "normal", il me faut donc un pliant, même si je fais tout le trajet en vélo (et ça me permettra en fonction de mon humeur de mixer trajet complet et trajet mixte transports). Pas de souci pour garer le vélo au boulot.
J'ai regardé attentivement le forum, et j'ai listé les 3 vélos suivants pour l'instant :
- Dahon Vitesse D7HG
- Dahon Mu P8
- Brompton S6L
Coté tarif c'est vite vu, pour le prix du Brompton je peux acheter les 2 autres
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne suis pas super chaud pour mettre + de 1200 € dans un vélo, alors j'hésite. Car d'un autre coté, je me dis que si c'est pour regretter ensuite de ne pas avoir franchi le pas et revendre le premier vélo pour passer au plus cher, autant y aller directement. A l'opposé, si je me rend compte que trimballer le Brompton dans le RER A est inadapté et que je n'ai pas le courage de faire tout le trajet en vélo, il va prendre la poussière sur le balcon pendant que je vais rouler en vlib, plutôt balot !
Je suis plutôt partisan pour acheter du neuf, j'ai regardé l'occasion, je n'y connais pas grand-chose, je suis super mauvais en marchandage (si j'arrive à ne pas payer plus cher que le prix de départ, c'est que je suis au taquet), du coup je vais éviter...
Je vais aller voir ces différents modèles en vrai en magasin, mais en attendant, si vous avez des remarques pour m'aider dans ma réflexion, elles seront bienvenues (ou d'autres modèles à suggérer).